Actualités
UFC Paris : Le combat Cedric Doumbé vs Darian Weeks annulé suite à une règle de la FMMAF ?

Le premier combat de Cédric Doumbé à l’UFC, qui devait l’opposé à Darian Weeks, ne devrait pas pouvoir se faire comme annoncé car il ne respecte pas une des règles obligatoires de la FMMAF.
Doumbé, 29 ans, doit faire ses débuts à l’UFC le samedi 3 septembre prochain à l’occasion de l’UFC Paris. Initialement, son adversaire devait être Weeks, un combattant Américain de 28 ans qui totalise un palmarès de 5 victoires pour 2 défaites.
Cependant, une règle de base du Code Sportif Professionnel de la FMMAF (La Fédération de MMA Française) ne permet pas de mettre en place cette rencontre.
Selon les règles de la FMMAF (page 31), un combattant professionnel Elite 2 (Combattant possédant un palmarès de 0 à 9 combats pros), ne peut affronter un autre combattant qui possède un palmarès supérieurs au sien de plus ou moins 4 combats.
Exemple : Un combattant qui possède 5 combats pros ne peut pas affronter un adversaire qui totalise un palmarès de 0 combat ou 10 combats. Son adversaire doit obligatoirement avoir un palmarès de 1 combat (minimum) à 9 combats (maximum).
Doumbé accuse un palmarès de 2 combats pros en MMA alors que Weeks a déjà 7 combats à son actif, soit 5 combats de plus. Du coup, l’Américain n’entre pas dans la tolérance des +/- 4 combats demandée par la FMMAF.
Cette règle, qui est valable pour tous les événements organisés en France, est avant tout une mesure de sécurité permettant aux nouveaux combattants de ne pas être opposés à des adversaires beaucoup plus expérimentés et donc de prendre trop de risques. Il faut avoir 10 combats pros, ou plus, pour pouvoir affronter n’importe qui par la suite.
-
Kickboxing Muay Thai / K11 semaine
Yoann Kongolo vs Qendrim Bajrami pour la ceinture mondiale IPCC au MJM 17
-
Boxe1 semaine
Le combat Joshua-Wilder de nouveau incertain. Les primes sont trop importantes
-
MMA3 jours
Le combat Doumbe vs Zebo sera diffusé en direct et gratuitement à la télévision
-
Boxe3 jours
Martin Bakole vs Carlos Takam prévu sur la carte Fury-Ngannou
-
Boxe3 jours
Tony Yoka a déménagé à Londres et s’entraine maintenant avec Don Charles, l’entraineur de Daniel Dubois
-
Boxe5 jours
Canelo Alvarez : “Vous verrez que je suis le roi de la boxe” après le combat contre Charlo
-
Boxe4 jours
Joyce : J’ai peut-être un peu sous-estimé Zhang, je pensais le vaincre dans les derniers rounds
-
Boxe6 jours
“Francis Ngannou frappe sauvagement”: Stipe Miocic prévient Tyson Fury