Connect with us

Actualités

UFC : Francis Ngannou donne des nouvelles, évoque une date pour son retour

francis ngannou nouvelles ufc

Le cham­pion des poids lourds de l’UFC, Fran­cis Ngan­nou, n’ex­clut pas com­plè­te­ment la pos­si­bi­li­té de faire son retour dans l’oc­to­gone d’i­ci la fin de l’année.

Ngan­nou (17−3) n’a pas com­bat­tu depuis jan­vier, lors­qu’il a réus­si à uni­fier les titres avec le cham­pion par inté­rim Ciryl Gane à l’UFC 270. “The Pre­da­tor” est entré dans le com­bat avec une grave bles­sure au genou, qui a néces­si­té une inter­ven­tion chi­rur­gi­cale pour répa­rer un MCL déchi­ré et un LCA endommagé.

Le Came­rou­nais a réus­si à pas­ser outre ses han­di­caps pour fina­le­ment s’im­po­ser par déci­sion dans l’un des com­bats les plus impor­tants de sa car­rière. C’é­tait poten­tiel­le­ment le der­nier com­bat de son contrat et Ngan­nou est actuel­le­ment en négo­cia­tion avec l’UFC pour déblo­quer la suite.

Actuel­le­ment, cepen­dant, Ngan­nou consacre toute son éner­gie à sa réha­bi­li­ta­tion et il a décla­ré que les choses étaient actuel­le­ment sur la bonne voie.

“Ça va mieux, ce n’é­tait pas facile, mais on y arrive”, a décla­ré Ngan­nou à TMZ dans une récente inter­view. “Cela ne fait que trois mois, donc je fais tou­jours de la physiothérapie.”

À moins d’une mau­vaise sur­prise dans sa conva­les­cence, Ngan­nou ne ferme pas la porte à un retour fin 2022. Il y a eu des rumeurs selon les­quelles l’UFC met­trait en œuvre un titre inté­ri­maire des poids lourds en son absence, et l’or­ga­ni­sa­tion a acti­ve­ment ten­té d’or­ga­ni­ser un com­bat entre Jon Jones et Stipe Mio­cic dans cet objectif.

Cepen­dant, juillet approche à grands pas et Ngan­nou pour­rait être prêt à défendre son titre dans les mois à venir.

“Si tout se passe bien, je serai prêt d’i­ci la fin de l’an­née car cela va prendre neuf mois”, a décla­ré Ngan­nou. “(Je veux être de retour) fin décembre ou début de l’an­née prochaine.”

En ce qui concerne les adver­saires poten­tiels pour son retour, Ngan­nou a décla­ré qu’il ne pou­vait faire aucune décla­ra­tion défi­ni­tive. Il y a eu un inté­rêt mutuel entre lui et Tyson Fury pour une confron­ta­tion dans un futur proche, mais Ngan­nou ne pour­ra pas concré­ti­ser cette pos­si­bi­li­té jus­qu’à l’ex­pi­ra­tion de son contrat UFC.

Pour le moment, il est trop tôt pour que Ngan­nou sache contre qui il pour­rait se battre ensuite.

“Pour l’ins­tant, lut­tons pour la situa­tion et met­tons tout en place (avec mon contrat)”, a décla­ré Ngan­nou. “Ensuite, quand je serai proche du retour, nous ver­rons où en sont les choses.”

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.