Actualités
Francis Ngannou sur Jon Jones “Il a trouvé une meilleure bataille sur Twitter que dans l’octogone”
En admettant que Francis Ngannou réussisse à trouver un nouvel accord avec l’UFC, le champion des poids-lourds n’est pas convaincu que Jon Jones pourra être son prochain adversaire.
Ngannou (17–3) a unifié avec succès son titre des poids lourds contre Ciryl Gane lors de l’événement principal de l’UFC 270, alors que l’une des plus grandes stars de la discipline, Jones, attendait dans les coulisses.
Si l’avenir d’Ngannou est déjà incertain, celui de Jones l’est au moins tout autant. Inactif depuis sa victoire difficile sur Dominick Reyes en février 2020, l’ancien champion des lourds-légers doit lui aussi réussir à trouver un accord avec l’UFC. Du coup, Jones est aujourd’hui nettement plus présent sur les réseaux sociaux que dans l’octogone et cela rend un peu perplexe Ngannou.
“Je pense que la première chose que nous devons savoir, c’est si Jon Jones va se battre ou non”, a déclaré Ngannou sur “IT’S TIME !!!” de Bruce Buffer. Podcast. “Parce qu’en fait, il a trouvé une meilleure bataille sur Twitter que dans l’octogone.”
Ngannou a fait sa défense de titre contre Gane avec une déchirure de grade 3 au MCL, ainsi que des dommages à son ACL, qui nécessiteront une intervention chirurgicale pour être réparés. Le champion prévoit de passer sous le bistouri au premier trimestre 2022, ce qui le mettra potentiellement à l’écart pendant la majeure partie de l’année, sinon la totalité.
“Juillet n’est pas possible car je me fais opérer en mars”, a révélé Ngannou.
Lorsque les négociations de Ngannou avec l’UFC sont tombées à l’eau l’année dernière, la promotion a mis en place un combat pour le titre intérimaire qui a vu Gane battre Derrick Lewis à l’UFC 265 en août. Donc, avec Ngannou forcé d’être absent pour une période beaucoup plus longue cette fois, l’UFC pourrait envisager un autre titre intérimaire, surtout si Jones entre en scène.
Mais, en se basant sur l’histoire et de l’activité récentes des titres de la division, Ngannou ne pense pas que ce soit nécessaire.
“Le passé a montré que dans la division des poids lourds, ils peuvent attendre un an pour défendre leur titre”, a déclaré Ngannou. “Nous avons une défense de titre (par an) dans la division des poids lourds depuis longtemps, donc je ne pense pas que ce soit le problème.”
Bien que le président de l’UFC, Dana White, et Ngannou remettent en question son retour réel, Jones semblait ravi de revenircombattre après avoir vu Ngannou conserver son titre plus tôt ce mois-ci.
-
UFC1 semaine
Résumé vidéo : Benoit Saint-Denis vs Renato Moicano à l’UFC Paris 3
-
UFC1 semaine
Résultats UFC Paris : Benoit Saint-Denis vs Renato Moicano
-
MMA3 jours
Ramzan Jembiev contre El Hadji Ndiaye reprogrammé pour le KSW 101 Paris
-
Kickboxing Muay Thai / K1 - Résultats2 jours
Résultats ONE Fight Night 25 : Nicolas vs Eersel 2
-
Kickboxing Muay Thai / K12 jours
Replay : Jérôme Le Banner encaisse un KO brutal au K1 World GP
-
UFC1 semaine
Résumé Video : Morgan Charrière vs Gabriel Miranda à l’UFC Paris 3
-
UFC1 semaine
Replay : Fares Ziam signe un KO brutal à l’UFC Paris
-
Bellator MMA4 jours
Le prochain événement du Bellator Paris avec Baki Chamsoudinov est annulé