UFC
Francis Ngannou sur Jon Jones “Il a trouvé une meilleure bataille sur Twitter que dans l’octogone”

En admettant que Francis Ngannou réussisse à trouver un nouvel accord avec l’UFC, le champion des poids-lourds n’est pas convaincu que Jon Jones pourra être son prochain adversaire.
Ngannou (17−3) a unifié avec succès son titre des poids lourds contre Ciryl Gane lors de l’événement principal de l’UFC 270, alors que l’une des plus grandes stars de la discipline, Jones, attendait dans les coulisses.
Si l’avenir d’Ngannou est déjà incertain, celui de Jones l’est au moins tout autant. Inactif depuis sa victoire difficile sur Dominick Reyes en février 2020, l’ancien champion des lourds-légers doit lui aussi réussir à trouver un accord avec l’UFC. Du coup, Jones est aujourd’hui nettement plus présent sur les réseaux sociaux que dans l’octogone et cela rend un peu perplexe Ngannou.
“Je pense que la première chose que nous devons savoir, c’est si Jon Jones va se battre ou non”, a déclaré Ngannou sur “IT’S TIME !!!” de Bruce Buffer. Podcast. “Parce qu’en fait, il a trouvé une meilleure bataille sur Twitter que dans l’octogone.”
Ngannou a fait sa défense de titre contre Gane avec une déchirure de grade 3 au MCL, ainsi que des dommages à son ACL, qui nécessiteront une intervention chirurgicale pour être réparés. Le champion prévoit de passer sous le bistouri au premier trimestre 2022, ce qui le mettra potentiellement à l’écart pendant la majeure partie de l’année, sinon la totalité.
“Juillet n’est pas possible car je me fais opérer en mars”, a révélé Ngannou.
Lorsque les négociations de Ngannou avec l’UFC sont tombées à l’eau l’année dernière, la promotion a mis en place un combat pour le titre intérimaire qui a vu Gane battre Derrick Lewis à l’UFC 265 en août. Donc, avec Ngannou forcé d’être absent pour une période beaucoup plus longue cette fois, l’UFC pourrait envisager un autre titre intérimaire, surtout si Jones entre en scène.
Mais, en se basant sur l’histoire et de l’activité récentes des titres de la division, Ngannou ne pense pas que ce soit nécessaire.
“Le passé a montré que dans la division des poids lourds, ils peuvent attendre un an pour défendre leur titre”, a déclaré Ngannou. “Nous avons une défense de titre (par an) dans la division des poids lourds depuis longtemps, donc je ne pense pas que ce soit le problème.”
Bien que le président de l’UFC, Dana White, et Ngannou remettent en question son retour réel, Jones semblait ravi de revenircombattre après avoir vu Ngannou conserver son titre plus tôt ce mois-ci.

-
UFC3 semaines
Regarder l’UFC 288 : Sterling vs Cejudo en direct – Quelle heure, quelle chaine ?
-
UFC3 mois
UFC – Classement officiel
-
Vidéos UFC3 mois
Replay : Ciryl Gane vs Derrick Lewis à l’UFC 265 – Vidéo du Combat
-
Boxe4 jours
Le secret de la fortune de Deontay Wilder
-
MMA3 mois
Le combat de Ragnar le Breton finalement prévu pour le mois de mai selon Fernand Lopez
-
MMA4 mois
Baki Chamsoudinov reste invaincu et demande un combat pour la ceinture des 77kg
-
MMA Resultats4 mois
Résultat – Ragnar le Breton s’incline par soumission lors de ses débuts en MMA
-
Vidéos MMA3 mois
Replay : Cedric Doumbe vs Pawel klimas – Video du combat MMA GP