Connect with us

UFC

UFC : Khamzat Chimaev défie Robert Whittaker, Whittaker répond

Khamzat chimaev robert whittaker

Kham­zat Chi­maev attend avec impa­tience que l’UFC lui trouve son pro­chain adver­saire et tente de son coté de s’as­su­rer un com­bat qui pour­rait lui valoir une chance au titre.

Mer­cre­di, le Tchét­chène invain­cu a appe­lé à une confron­ta­tion contre l’an­cien cham­pion des poids moyens de l’UFC, Robert Whit­ta­ker, alors que les deux com­bat­tants sont actuel­le­ment en train d’at­tendre les moda­li­tés de leur pro­chain fight.

” Le bon gars contre le méchant, fai­sons en sorte que cela se pro­duise”, a pos­té Chi­maev sur Ins­ta­gram. “Seule­ment du res­pect, Robert Whittaker.”

Dans le pas­sé, Chi­maev ne sem­blait pas très inté­res­sé à affron­ter Whit­ta­ker parce qu’il appré­ciait en fait le poids moyen vété­ran et il pré­fé­rait s’en­traî­ner avec lui plu­tôt que de l’af­fron­ter dans l’octogone.

“J’aime ce gars donc, je ne veux pas com­battre les gen­tils, tu sais ?” Chi­maev a décla­ré lors de la confé­rence de presse d’a­près com­bat de l’UFC 279 en sep­tembre der­nier. “J’ai besoin d’un méchant, alors je veux com­battre un méchant, vous savez, et ne vous sen­tez pas déso­lé pour ça. Je veux m’en­traî­ner avec ce gars, il est vrai­ment bon comme, vous savez, l’un des meilleurs gars du monde.”

Avec des com­bats à la fois chez les poids moyens et les poids wel­ters à l’UFC, Chi­maev taqui­nait aupa­ra­vant une confron­ta­tion poten­tielle avec le chal­len­ger au titre Col­by Coving­ton, mais le com­bat ne s’est jamais concré­ti­sé. Main­te­nant, il semble que Chi­maev tourne son atten­tion vers les 84kg avec l’es­poir qu’il pour­rait peut-être affron­ter Whit­ta­ker à la place.

Suite à l’appel res­pec­tueux de Chi­maev, Whit­ta­ker a répon­du et il semble qu’il soit plus qu’heureux d’accepter le com­bat car il attend éga­le­ment un appel de l’UFC après que son com­bat pré­cé­dem­ment pré­vu contre Pau­lo Cos­ta se soit effon­dré avant l’UFC 284 en Australie.

“Fai­sons-le”, a décla­ré Whit­ta­ker à Sub­mis­sion Radio. “Peu importe. Ouais, je ne sais pas. Par exemple, si c’est un com­bat qui m’est pré­sen­té, alors pour­quoi pas. Oui, je pense que ce serait un bon com­bat. Je pense que ce serait un dur com­bat. C’est un com­bat­tant phé­no­mé­nal et il a beau­coup d’a­touts. Je pense que j’ai beau­coup de points forts et que je suis un com­bat­tant achar­né pour lui tout de même. Et je suis assez bon avec mes mains, je peux faire beau­coup de take­downs. Je suis dif­fi­cile à rete­nir. Je me tor­tille, tu vois. Oui, ce sera un com­bat inté­res­sant. Ce sera du spec­tacle à coup sûr. Je suis sûr que cela inté­res­se­ra et enthou­sias­me­ra beau­coup de gens.”

“La rai­son pour laquelle ce serait un com­bat qui en vaut la peine, c’est parce qu’il est très popu­laire actuel­le­ment et parce que l’UFC veut ame­ner ce gars, qui est le boo­gey­man de beau­coup de gars, dans le classement. ”

Après que son com­bat contre Cos­ta ait été annu­lé, Whit­ta­ker visait ini­tia­le­ment un retour à l’ac­tion en mars, mais avec toutes ces cartes réser­vées, il est à nou­veau coin­cé en atten­dant qu’un autre com­bat lui soit pré­sen­té. Whit­ta­ker a fait son der­nier com­bat lors de l’UFC Paris, s’im­po­sant par déci­sion sur Mar­vin Vet­to­ri.

Un com­bat contre Chi­maev pour­rait poten­tiel­le­ment mettre Whit­ta­ker direc­te­ment en ligne pour un autre tir au titre, en par­ti­cu­lier avec le cham­pion en titre des poids moyens de l’UFC Alex Per­ei­ra déjà pré­vu pour un match revanche contre Israel Ade­sa­nya à l’UFC 287 en avril.

La même chose pour­rait être dite pour Chi­maev, qui a été sur la voie rapide vers la pré­ten­tion au titre depuis qu’il a fait sen­sa­tion avec son arri­vée à l’UFC. Chi­maev pos­sède actuel­le­ment une fiche par­faite de 12–0, y com­pris des vic­toires sur Gil­bert Burns et Kevin Hol­land en 2022.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *