Actualités
Leon Edwards réagit à sa victoire sur Kamaru Usman : “La façon dont il s’est plié, je pensais, il est fini”
Leon Edwards est entré dans l’histoire samedi soir à Salt Lake City, mettant KO Kamaru Usman à une minute de la fin du combat pour remporter la ceinture des poids welters lors de l’UFC 278.
Usman était en avance au niveau des points remportant les rounds 2, 3 et 4 selon les cartes des scores de tous les arbitres, et Edwards devait finir le combat avant la limite pour revenir avec la victoire. Et il l’a fait, décrochant un coup de pied vicieux à la tête pour détrôner le “Nigerian Nightmare” à 4:04 de la cinquième reprise.
“La façon dont il s’est plié, je pensais, il est fini”, a déclaré Edwards en riant lors de la conférence de presse d’après-combat dans l’Ohio. “C’était un headkick propre, propre, propre, aussi propre que possible.”
Edwards, qui était définitivement heureux de remporter le championnat des 77kg, n’était pas entièrement satisfait de sa performance tout au long des 24 minutes d’action.
“C’était l’une de mes pires performances, je ne me sentais pas bien là-dedans ce soir”, a‑t-il déclaré. “Mais je suis allé là-bas et j’ai vaincu le meilleur combattant actuel, donc c’est ce que c’est… En y entrant, je savais que ça allait être un combat difficile, je l’ai répété toute la semaine. Il est bon, mais je pensais être le meilleur, même si c’était l’une de mes pires performances. C’est ce que c’est, j’ai eu une finition propre.”
Le KO d’Edwards sera sans doute dans la course pour l’élection du meilleur KO et comeback de l’année, et aussi l’un des plus gros bouleversements de 2022. Leon avait besoin d’un esprit fort pour rester “concentré tout au long du combat” après avoir perdu trois des quatre premiers rounds. Edwards a déclaré que son corps “ne réagissait pas bien” dans le combat, et l’altitude pourrait être en partie responsable.
“Quand je suis sorti après le premier round, je l’ai ressenti, j’avais l’impression que mon corps ne réagissait tout simplement pas”, a déclaré Edwards. “Ce n’était pas comme un problème de cardio, c’était plutôt comme si mon corps ne réagissait pas physiquement. Mais je suis resté concentré, mes entraîneurs n’arrêtaient pas de me rappeler “tu es toujours dans le combat”, “tu es le meilleur”, ” tu te bats jusqu’au bout”.
“Cette combinaison, je la travaillais avec des entraîneurs, ce coup de pied croisé et la saleté a parfaitement atterri. … Je l’ai fait dans le combat de Belal [Muhammad] mais ça s’est terminé par un eye-poke. Mais c’était la même combinaison, qui est un coup de pied croisé, et ça a parfaitement marché.”
“Même si vous êtes déprimé, croyez toujours en vous, travaillez toujours dur”, a‑t-il ajouté. “J’ai eu un bon camp d’entraînement à Birmingham, nous avons élaboré des combinaisons propres. Je vous ai dit que j’abordais ce combat comme un nouveau combat, je ne regardais pas il y a sept ans quand j’ai combattu Kamaru pour la première fois. J’ai étudié ce qu’il fait maintenant, ses défauts et ce qu’il fait de bien, et ce soir j’ai exposé l’un de ses défauts.”
-
Actualités3 jours
Replay : Quand Francis Ngannou mettait KO Alistair Overeem à l’UFC
-
UFC1 semaine
Francis Ngannou révèle pourquoi il soutient Jon Jones qui pourrait renoncer à combattre contre Tom Aspinall
-
UFC1 semaine
Sean O’Malley réagit au défi de Merab Dvalishvili lancé à Petr Yan : “Merab est complètement terrifié par Umar”
-
Boxe2 jours
Gervonta ‘Tank’ Davis annonce qu’il prendra sa retraite après 2025 parce que la boxe “c’est de la m*rde, des ordures »
-
Kickboxing Muay Thai / K15 jours
Vidéo : Giorgio Petrosyan met KO Nasser Boungab et reste champion du monde
-
UFC1 semaine
UFC 310 : Deux poids lourds déclarent forfait, un combat annulé
-
Boxe1 semaine
Martin Bakole contre Efe Ajagba pour une demi-finale mondiale ordonné par l’IBF
-
UFC5 jours
Umar Nurmagomedov, prétendant au titre de l’UFC, révèle qu’une récente blessure au bras l’a empêché de combattre en janvier