Connect with us
1200x300-GC4-Boxemag

Actualités

Un UFC Afrique “très bientôt” selon Dana White

UFC Afrique

Le pré­sident de l’UFC, Dana White, a révé­lé same­di après l’UFC 279 que l’UFC avait enga­gé de sérieux pour­par­lers pour orga­ni­ser un évé­ne­ment sur le conti­nent Afri­cain dans un ave­nir proche. White n’a pas pré­ci­sé quels pays ou villes ils visaient spé­ci­fi­que­ment, mais c’est quelque chose qui est déjà en discussion.

“Nous avons lit­té­ra­le­ment eu une réunion l’autre jour, et nous par­lons sérieu­se­ment de l’A­frique main­te­nant”, a décla­ré White aux jour­na­listes lors de la confé­rence de presse d’a­près-com­bat de l’UFC 279. “Nous com­men­çons à cher­cher des lieux et des villes pour orga­ni­ser un évé­ne­ment. L’A­frique va arri­ver très bientôt.”

Ame­ner la pro­mo­tion en Afrique est un sujet de dis­cus­sion depuis un cer­tain temps. White a décla­ré dans le pas­sé que c’é­tait quelque chose qu’il vou­lait accom­plir avant la fin de sa car­rière de promoteur.

Plus tôt cette année, MMA Jun­kie Radio s’est entre­te­nu avec Marc Rat­ner, vice-pré­sident des affaires régle­men­taires de l’UFC, des plans pos­sibles pour l’UFC d’al­ler en Afrique. Rat­ner a men­tion­né un inté­rêt par­ti­cu­lier pour la métro­pole de Johan­nes­burg, en Afrique du Sud, comme pre­mier lieu poten­tiel pour l’ar­ri­vée de la promotion.

“Je crois que nous irons à Johan­nes­burg un jour. Je pense que ça va arri­ver. Est-ce que j’ai­me­rais le voir ? Absolument.”

L’UFC n’a jamais orga­ni­sé d’é­vé­ne­ment en Afrique. Ces der­nières années, le talent afri­cain sur la liste de l’UFC a consi­dé­ra­ble­ment aug­men­té. Il y a deux cham­pions UFC actuels d’A­frique : Israel Ade­sa­nya (Nigé­ria) et Fran­cis Ngan­nou (Came­roun). Il y a aus­si plu­sieurs grands pré­ten­dants de la région.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez le GLORY Collision 4 en direct