UFC
Valentina Shevchenko espère que Manon Fiorot assumera ses paroles sur un départ en retraite en cas de défaite à l’UFC 315

La championne des poids mouches de l’UFC, Valentina Shevchenko, s’attend à ce que Manon Fiorot tienne parole.
Avant leur combat officialisé pour l’UFC 315 le 10 mai au Centre Bell, Shevchenko (24–4‑1) n’a pas oublié l’accord de Fiorot de prendre sa retraite si elle perdait. Tout a commencé en novembre dernier lorsque Fiorot (12–1) a menacé d’envoyer Shevchenko à la retraite déclarant qu’elle est également prête à mettre un terme à sa propre carrière.
Mercredi, Shevchenko a clairement fait savoir qu’elle s’attendait à ce que la Française tienne sa parole.
« Elle doit la respecter », a déclaré Shevchenko à MMA Junkie après la conférence de presse de mise en vente de l’UFC 315, « parce que c’est ce qu’elle a dit ca devant tout le monde, ce sont ses mots. »
Après des mois de préparation avec des salves tirées l’une vers l’autre sur les réseaux sociaux, Shevchenko et Fiorot étaient en présence l’une de l’autre pour la première fois mercredi. Shevchenko, cependant, n’a pas tiré grand-chose de la conférence de presse en raison de la barrière de la langue. Fiorot, qui ne parle pas anglais, a répondu à toutes ses questions en français – et Shevchenko a estimé que son interprète n’avait pas fait un assez bon travail.
Cela ne pose aucun problème à la championne, qui reste totalement concentrée sur la tâche à accomplir.
« Maintenant, le travail acharné est devant (moi) pendant deux mois, un entraînement non-stop, et j’ai l’impression que les face à face avant le combat seront plus intenses », a déclaré Shevchenko.
Elle a continué : “Elle peut faire ce qu’elle veut. À chaque fois, je respecte mes adversaires. Je sais que le combat est un combat. C’est une situation très dangereuse, peu importe qui est en face de vous. Avant le combat, j’ai du respect pour tous mes adversaires. Je vais juste faire tout ce que je dois faire pour gagner le combat.”

-
GLORY Kickboxing1 semaine
GLORY 98 : Découvrez la carte complète avec Ben Saddik vs Jurjendal en tête d’affiche
-
Boxe6 jours
Martin Bakole – Joseph Parker : Quelle heure, quelle chaine pour regarder le combat en direct ?
-
Boxe1 semaine
Bertebiev-Bivol 2 Découvrez la carte des combats de cet événement exceptionnel
-
GLORY Kickboxing5 jours
Résultats GLORY 98 : Jamal Ben Saddik vs Uku Jurjendal
-
Boxe4 jours
Résumé Vidéo : Joseph Parker détruit Martin Bakole au round 2
-
Boxe5 jours
Résultats Beterbiev-Bivol 2 ; Bakole-Parker
-
Direct5 jours
Direct Beterbiev-Bivol 2 – Quand et comment regarder l’événement en direct à la TV ?
-
Boxe1 semaine
Tony Yoka urge Peter Kadiru de signer le contrat : “J’ai envie de boxer moi !!”