Connect with us
glory 83 ppv

UFC - Ultimate Fighting Championship

Vidéo HL : Leon Edwards met KO Kamaru Usman et devient champion de l’UFC

leon edward ufc ko

Alors que tout sem­blait être joué, Leon Edwards a cho­qué le monde et a fait l’im­pen­sable. Revi­vez en vidéo la per­for­mance d’Edwards.

Lors de l’é­vé­ne­ment prin­ci­pal de l’UFC 278 qui s’est tenu à la Vivint Are­na de Salt Lake City, Edwards a mis KO le cham­pion poids wel­ter Kama­ru Usman avec un coup de pied à la tête à moins d’une minute de la fin du der­nier round.

Le ren­ver­se­ment de situa­tion est sur­ve­nu après quatre rounds de domi­na­tion par le cham­pion Usman, qui a étouf­fé Edwards avec un car­dio, un grap­pling et un contrôle solides. Edwards avait par­fois l’air visi­ble­ment frus­tré, mais a fina­le­ment obte­nu le résul­tat qu’il sou­hai­tait d’une manière inattendu.

“Vous avez tous dou­té de moi pen­sant que je ne pou­vais pas le faire”, a décla­ré Edwards dans la cage après le com­bat. “Regarde moi main­te­nant. Regar­dez-le : le numé­ro 1 toutes divi­sions confon­dues, une balle dans la tête, mort. C’est comme ça.”

Cette per­for­mance fait entrer Edwards dans l’his­toire puis­qu’il devient le pre­mier com­bat­tant à vaincre Usman à l’UFC.

Depuis décembre 2015, Edwards n’a plus per­du. Au cours des sept ans qui ont sui­vi, Edwards a enchai­né 11 vic­toires d’af­fi­lée. Par­mi les autres vic­toires, citons celle Nate Diaz, Rafael dos Anjos et Donald Cerrone.

Sa der­nière défaite de décembre 2015 est sur­ve­nue contre nul autre qu’Us­man. Les deux se sont ren­con­trés à l’UFC sur FOX 17 à Orlan­do. C’é­tait le deuxième com­bat UFC d’Us­man et le qua­trième d’Ed­wards. Usman avait bat­tu Edwards par déci­sion unanime.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.