Connect with us
gva 3 banniere

UFC - Ultimate Fighting Championship

Video : Islam Makhachev soumet Charles Oliveira et devient champion de l’UFC

vieo makhchev oliveira ufc 280

L’an­cien cham­pion des poids légers de l’UFC Charles Oli­vei­ra (33−9, 1 NC) et Islam Makha­chev (23−1) se sont affron­tés avec le titre vacant des poids légers de l’UFC en jeu lors de l’é­vé­ne­ment prin­ci­pal de l’UFC 280.

Makha­chev, 31 ans, s’est impo­sé par sou­mis­sion (tri­angle bras) lors de la seconde reprise d’un match à sens unique.

Le pro­té­ger de Kha­bib Nur­ma­go­me­dov a vrai­ment été impres­sion­nant, sur­pas­sant le Bré­si­lien tant en puis­sance qu’en tech­nique. Revi­vez la sou­mis­sion en video :

Makha­chev vient de signer sa 11eme vic­toire consé­cu­tive avec l’UFC et doit main­te­nant faire la pre­mière défense de son titre face à Alexan­der Vol­ka­novs­ki en février 2023 lors de l’UFC 284.

C’est Kha­bib, ancien cham­pion de la divi­sion, qui est venu remettre la cein­ture à Islam.

C’est la dés­illu­sion totale pour Oli­vei­ra qui ne récu­pé­re­ra donc pas cette cein­ture qu’il avait rem­por­té pour la pre­mière fois face à Michael Chand­ler lors de l’UFC 262. Après une défense réus­sie face à Dus­tin Poi­rier, le natif de Garu­ja s’est vu reti­rer son titre lors de la pesée de son com­bat contre Jus­tin Gae­thje après ne pas avoir réus­si à atteindre la limite des 70kg.

Retrou­vez tous les résul­tats des com­bats de l’UFC 280.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.