Connect with us

Actualités

Vidéo : Julianna Pena est la nouvelle championne des ‑61kg de l’UFC !

julianna pena video
Crédit photo: Chris Unger / Zuffa LLC

Julian­na Pena a pro­mis qu’elle cho­que­rait le monde à l’UFC 269 et c’est exac­te­ment ce qu’elle a fait ! Revi­vez sa vic­toire sur Aman­da Nunes en vidéo.

L’an­cien vain­queur de l’Ul­ti­mate Figh­ter a réus­si l’un des bou­le­ver­se­ments les plus impro­bables de l’his­toire du sport après avoir vain­cu Aman­da Nunes sur un étran­gle­ment arrière au deuxième round pour deve­nir la nou­velle cham­pionne des poids coq de l’UFC. Ce fut une incroyable démons­tra­tion de cœur et de déter­mi­na­tion lorsque Pena for­ça Nunes à se battre, ce qui lui per­mit de maxi­mi­ser les dégâts qu’elle infli­geait avant d’al­ler au sol pour conclure la soumission.

L’ar­rêt du com­bat est sur­ve­nu à 3:26 de la deuxième reprise.

« Je ne suis pas sur­pris enc**** ! » Pena a crié après sa vic­toire. “Je t’ai dit. Ne doute plus jamais de moi. Puis­sance de force et de déter­mi­na­tion. Cela vous fera voya­ger. Je m’at­ten­dais vrai­ment à une vic­toire et le monde est mon huître.”

Pena a bles­sé Nunes avec une com­bi­nai­son avant de faire glis­ser l’ac­tion au sol où elle a rapi­de­ment ver­rouillé l’é­tran­gle­ment arrière. Une frac­tion de seconde plus tard, Nunes a tapé sur la toile alors que son règne de plus de cinq ans en tant que cham­pionne pre­nait fin.

“Hon­nê­te­ment, j’ai tout fait ce soir”, a décla­ré Nunes après sa pre­mière défaite depuis 2014. “Féli­ci­ta­tions à Julian­na. C’est une guer­rière. Hon­nê­te­ment, pas de sur­prise du tout. Je sais qu’elle peut être tou­chée et conti­nuer à avan­cer. Je viens d’au­jourd’­hui de faillir. Je vais conti­nuer à tra­vailler pour le répa­rer ça et je serai bien­tôt de retour.”

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez-nous