Connect with us

Boxe

Devin Haney abandonne sa ceinture mondiale WBC ; Alberto Puello promu nouveau champion des super legers

photo de Devin Haney

La WBC a reçu plu­sieurs demandes spé­ci­fiques concer­nant sa divi­sion Super Light­weight. L’exa­men de ces demandes par le Conseil des gou­ver­neurs du WBC a abou­ti aux déci­sions expo­sées ci-dessous.

Le cham­pion du monde WBC des super-légers, Devin Haney, a deman­dé à être pla­cé en tant que “cham­pion in recess”. Le Conseil des gou­ver­neurs du WBC a accé­dé à l’unanimité à la demande du cham­pion Haney qui n’est donc, à par­tir de main­te­nant, plus le cham­pion régulier.

Paral­lè­le­ment, le Conseil des gou­ver­neurs de la WBC a pro­mu l’ac­tuel cham­pion du monde par inté­rim, Alber­to Puel­lo, nou­veau cham­pion du monde des super-légers WBC.

Confor­mé­ment à ses règles et règle­ments, la WBC ordon­ne­ra la période de négo­cia­tions libres pour la défense obli­ga­toire du titre du Cham­pion Puel­lo contre le chal­len­ger clas­sé n°1 de la WBC et pré­ten­dant obli­ga­toire San­dor Mar­tin.

De plus, Gary Antuanne Rus­sell a deman­dé que le conseil d’ad­mi­nis­tra­tion de la WBC envi­sage de lui accor­der une revanche immé­diate contre le désor­mais cham­pion Puel­lo suite à la défaite par déci­sion par­ta­gée très com­pé­ti­tive et ser­rée de Rus­sell. Après un exa­men atten­tif, la WBC a accor­dé une revanche indi­recte qui per­met­tra à Rus­sell de com­battre le vain­queur du com­bat désor­mais ordon­né entre le cham­pion Puel­lo et Martin.

N’ou­bliez pas de suivre Boxe­mag sur les réseaux sociaux Tik­Tok, Threads, Twit­ter, Ins­ta­gram et You­tube si vous sou­hai­tez avoir plus d’in­for­ma­tions sur ce sujet ou sur d’autres actua­li­tés des sports de combat !

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *