Connect with us

Boxe

L’ancien champion du monde Regis Prograis affrontera Jack Catterall le 24 aout

photo de regis prograis

Jack Cat­te­rall, fraî­che­ment sor­ti d’une vic­toire contre Josh Tay­lor lors de leur match revanche en mai, affron­te­ra Regis Pro­grais le 24 août lors du pre­mier évé­ne­ment de boxe qui aura lieu au Co-op Live de Man­ches­ter, en Angleterre.

Ce duel 100% “fausse patte” est pré­vu en 12 tours, et bien qu’une cein­ture des super légers n’ait pas encore été atta­chée au match, le vain­queur sera prêt à en dis­pu­ter une.

A 35 ans, Pro­grais, mer­veilleux com­bat­tant à son prime, n’est pas loin de la fin de sa car­rière. Il a été lar­ge­ment devan­cé par Devin Haney lors de son der­nier com­bat en décembre, cédant le titre WBC des 63.5kg qu’il avait rem­por­té par déci­sion par­ta­gée contre Danie­le­to Zor­rilla six mois auparavant.

Cat­te­rall, de Chor­ley, en Angle­terre, ne sur­passe pas encore Pro­grais en termes de posi­tion. Mais des deux, il est cer­tai­ne­ment le com­bat­tant consi­dé­ré comme le plus proche de son apo­gée. La vic­toire sur Tay­lor a mis fin à une riva­li­té qui a débu­té en 2022 lorsque l’Écossais Tay­lor a rem­por­té un ver­dict très contro­ver­sé. Entre temps, Cate­rall a rem­por­té des vic­toires contre Dar­ragh Foley et le vieillis­sant Jorge Linares.

“Régis Pro­grais est un com­bat­tant fan­tas­tique et il revient d’un énorme com­bat pour le titre mon­dial contre Devin Haney”, a décla­ré Cat­te­rall dans le com­mu­ni­qué de presse offi­ciel. “C’est un ancien double cham­pion du monde, il est déjà venu ici au Royaume-Uni et j’ai hâte de par­ta­ger le ring avec un si grand combattant.”

Cat­te­rall a fait preuve de beau­coup plus de confiance en s’ex­pri­mant sur DAZN samedi.

“Régis, double cham­pion, je veux de cette fumée”, a décla­ré Cat­te­rall. “Je pense qu’il est plus lent, Régis est un com­bat­tant coriace, [mais] il a 35 ans main­te­nant. Je pense qu’il va me faire bien paraître. C’est un com­bat dif­fi­cile mais j’espère gagner.”

L’e spec­ta­cle’é­vé­ne­ment sera pro­mu par Mat­chroom Boxing et Eddie Hearn, qui ont décla­ré : « C’est un com­bat brillant, et je suis si heu­reux que nous voyons les deux meilleurs com­bat­tants des 63.5kg s’af­fron­ter plu­tôt que de sim­ple­ment res­ter assis et attendre. coups de titre.

Pro­grais (29–2, 24 KO) est clas­sé qua­trième par la WBA et l’IBF, sep­tième par la WBO et 11e par la WBC. Pour­tant, Cat­te­rall (29–1, 13 KO) se situe au-des­sus de lui dans cha­cun de ces clas­se­ments (troi­sième par la WBC, la WBA et l’IBF, et deuxième par la WBO).

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *