Connect with us

UFC

Michael Chandler réagit à l’annulation de son combat contre Conor McGregor à l’UFC 303

photo de Michael Chandler

Michael Chand­ler savait dans quoi il s’embarquait avec Conor McGre­gor.

Jeu­di soir, le PDG de l’UFC, Dana White, a annon­cé que le duel très atten­du entre Chand­ler et Conor McGre­gor ne fai­sait plus par­tie de l’UFC 303. Le com­bat des poids wel­ters devait figu­rer en tête d’af­fiche de la carte du 29 juin à Las Vegas, mais McGre­gor a été contraint de se reti­rer en rai­son d’une blessure.

Le spon­sor Mega­Fit Meals a publié une décla­ra­tion en col­la­bo­ra­tion avec Chand­ler sur cette annonce ven­dre­di, recon­nais­sant que réser­ver un com­bat avec McGre­gor était “le risque le plus élevé”.

“[McGre­gor] n’a jamais été une valeur sûre en tant qu’ad­ver­saire, il a tou­jours été le plus à risque”, lit-on dans la légende Ins­ta­gram qui l’ac­com­pagne. “Peut-être la plus haute récom­pense… mais la plus grande oppor­tu­ni­té. Il n’y a pas de bien ou de mal en affaires… vous pre­nez seule­ment des risques pour gran­dir ou res­ter à l’aise là où vous êtes. Accep­tez l’incertitude. Cher­chez l’opportunité. Pre­nez des risques cal­cu­lés… C’est ce qu’a fait [Chand­ler].”

“Et si cela ne se passe pas comme pré­vu… redi­ri­gez le cours vers quelque chose d’encore plus for­mi­dable. Notre res­pect envers l’homme qui repré­sente le monde du com­bat mieux que qui­conque que nous ayons jamais connu. SANS PEUR. PAS DE LIMITES. PAS D’EXCUSES. Faites du tra­vail achar­né votre pas­sion – peu importe qui est de l’autre côté du coup.”

L’é­vé­ne­ment prin­ci­pal de l’UFC 303 devait être le com­bat de retour de McGre­gor suite à une jambe cas­sée qu’il a subie lors d’une défaite contre Dus­tin Poi­rier en juillet 2021. Chand­ler et McGre­gor ont été dési­gnés comme entraî­neurs rivaux lors de la sai­son la plus récente de The Ulti­mate Figh­ter, dans l’es­poir que ils se bat­traient après la conclu­sion du pro­gramme, mais Chand­ler devait encore attendre des mois pour que leur affron­te­ment devienne officiel.

Bien qu’un com­bat contre McGre­gor attire géné­ra­le­ment une atten­tion et une rému­né­ra­tion sup­plé­men­taires pour ses adver­saires, jus­qu’à pré­sent, l’at­tente s’est avé­rée coû­teuse pour Chand­ler. En rai­son de sa déter­mi­na­tion a attendre le com­bat contre McGre­gor, Chand­ler n’a pas com­bat­tu depuis novembre 2022 et il a récem­ment été reti­ré du clas­se­ment mon­dial MMA pour cause d’inactivité.

Un match revanche entre le cham­pion des mi-lourds Alex Per­ei­ra et Jiri Pro­chaz­ka fait désor­mais office de nou­velle tête d’af­fiche de l’UFC 303.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *