Connect with us

100% FIGHT

Daniel Dubois de retour le 5 juin face à Bogdan Dinu.

Daniel Dubois fera son retour sur le ring le samedi 5 juin avec un défi pour le titre vacant des poids lourds WBA Interim face à l’imposant roumain Bogdan Di

Daniel Dubois de retour le 5 juin face à Bogdan Dinu.

Daniel Dubois fera son retour sur le ring le samedi 5 juin avec un défi pour le titre vacant des poids lourds WBA Interim face à l’imposant roumain Bogdan Dinu.

Dubois, 23 ans, a fait son der­nier com­bat au mois de novembre 2020 lors d’une ren­contre où plu­sieurs cein­tures étaient en jeu face à son com­pa­triote bri­tan­nique Joe Joyce. La ren­contre a fina­le­ment été arrê­tée lorsque Dubois, qui a subi une grave bles­sure à l’œil, a aban­don­né le com­bat en posant un genou à terre lors du 10e round.

Il a été confir­mé par la suite qu’il avait subi des dom­mages impor­tants à son os orbi­taire et aban­don­ner le com­bat lui a cer­tai­ne­ment per­mis de pré­ser­ver sa car­rière et d’é­vi­ter une bles­sure encore plus grave.

Ayant main­te­nant reçu le feu vert des spé­cia­listes, Daniel Dubois 15–1 est prêt à reprendre là où il s’é­tait arrê­té avant le com­bat de Joyce et à se remettre dans la course aux titres.

Bog­dan Dinu, 34 ans, vient de Buca­rest et détient un record de 20–2, avec 16 de ses vic­toires par KO. Le poids lourds rou­main, qui est clas­sé n ° 2 par la WBA, est reve­nu sur la voie du suc­cès avec deux vic­toires par TKO dont la der­nière fut face à Franck Bluemle (16–8‑2) en octobre dernier.

« Je suis ravi d’être de retour sur le ring le 5 juin après avoir été frus­tré d’être tenu à l’é­cart du gym­nase et de faire ce que j’aime faire pen­dant plu­sieurs mois après mon der­nier com­bat », a décla­ré Dubois.

“C’est ma chance de rap­pe­ler aux gens ce que je fais vrai­ment, c’est-à-dire gagner des com­bats de façon dévas­ta­trice. Je n’ai pas besoin de trou­ver d’ex­cuses pour le com­bat de Joe parce que tout le monde pou­vait consta­ter le pro­blème avec ma vision. Joe a gagné, pas­sons à autre chose.”

“Le temps est de mon côté mais je n’ai pas l’in­ten­tion de ralen­tir mes pro­grès et je suis plus qu’­heu­reux de reve­nir sur le ring dans un grand com­bat pour le titre qui me remet tout de suite dans l’image.”

“Je res­pecte Dinu et j’ac­cepte qu’il puisse four­nir un test dif­fi­cile, mais je ne peux voir qu’un seul résul­tat et c’est moi qui quit­te­rait le ring avec une autre cein­ture de cham­pion­nat majeure pour ma collection.”

Source : Boxing­scene

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *