100% FIGHT
MMA – Benoit ST-Denis est inarrêtable !
Benoit Saint-Denis était de retour au BRAVE CF ce jeudi pour l’un des combats les plus importants de sa carrière car une victoire lui permettait de devenir le procha
Benoit Saint-Denis était de retour au BRAVE CF ce jeudi pour l’un des combats les plus importants de sa carrière car une victoire lui permettait de devenir le prochain challenger pour la ceinture des Super Lightweights (-75kg).
Pour ce nouveau défi, le représentant de la VENUM TC Paris affrontait le Brésilien Luan Santiago, 26 ans, un combattant qui a déjà été champion du Brave en 2019, mais dans la division des lightweights (-70kg).
Si Luan vient des ‑70kg et a eu l’occasion de combattre une fois, lors de son dernier combat, dans cette nouvelle division, Benoit lui descend des ‑77kg et s’exerçait pour la première fois dans cette catégorie.
Le premier round est de bonne augure pour Benoit qui est a deux doigts de soumettre son adversaire sur deux RNC. Petit avertissement cependant de Luan qui fini bien la reprise avec un gros direct du gauche qui aurait pu être fatal.
Heureusement la seconde reprise ressemble à la première et cette fois Benoit réussi à concrétiser ses tentatives et s’impose par soumission (triangle bras) à 3:51.
VIDEO :
Benoit St. Denis submitted Luan Santiago via submission (arm-triangle choke) in the second round. #BRAVECF49 #Superfights pic.twitter.com/8H1LARqXg4
— BRAVE Combat Federation (@bravemmaf) March 25, 2021
Après avoir fini l’année 2020 en ayant reçu le trophée de la “soumission de l’année”, Benoit St-Denis démarre 2021 sur les chapeaux de roue et reste invaincu avec 7 victoires.
Si l’on en croit l’organisation, Benoit devrait maintenant combattre pour la ceinture qui est actuellement détenue par le Russe Eldar Eldarov (13–2).
“Je peux affronter Eldar Eldarov dès que possible. Devenir champion du BRAVE CF serait un rêve qui deviendrait réalité.” a déclaré Benoit quelques instants après sa victoire.
Dans la même soirée, Axel Sola faisait ses débuts chez les professionnels. Opposé à l’Italien Kuitty Begal, le représentant du Boxing Squad s’est imposé par soumission au premier round (Vidéo)
-
MMA2 jours
Résultats en direct : IMMAF 2024 championnats du monde
-
Kickboxing Muay Thai / K11 jour
Résultats ONE 169 : Malykhin vs Reug Reug
-
UFC1 semaine
Alex Pereira contre Magomed Ankalaev n’est pas une option pour le nouvel événement principal de l’UFC 310
-
UFC6 jours
Stipe Miocic répond aux critiques sur son combat contre Jon Jones et un éventuel départ en retraite après l’UFC 309
-
UFC1 semaine
Derrick Lewis forfait contre Jhonata Diniz à la veille de l’événement de l’UFC Edmonton
-
UFC1 semaine
Résultats UFC Edmonton : Moreno vs Albazi
-
Kickboxing Muay Thai / K11 semaine
Matthan Choinard : L’heure de Gloire est arrivée ?
-
Boxe5 jours
‘Je ne souhaite ma vie à personne’: Mike Tyson revient sur sa carrière et ses difficultés avant son combat contre Jake Paul