100% FIGHT
MMA – Benoit ST-Denis est inarrêtable !
Benoit Saint-Denis était de retour au BRAVE CF ce jeudi pour l’un des combats les plus importants de sa carrière car une victoire lui permettait de devenir le procha

Benoit Saint-Denis était de retour au BRAVE CF ce jeudi pour l’un des combats les plus importants de sa carrière car une victoire lui permettait de devenir le prochain challenger pour la ceinture des Super Lightweights (-75kg).
Pour ce nouveau défi, le représentant de la VENUM TC Paris affrontait le Brésilien Luan Santiago, 26 ans, un combattant qui a déjà été champion du Brave en 2019, mais dans la division des lightweights (-70kg).
Si Luan vient des ‑70kg et a eu l’occasion de combattre une fois, lors de son dernier combat, dans cette nouvelle division, Benoit lui descend des ‑77kg et s’exerçait pour la première fois dans cette catégorie.
Le premier round est de bonne augure pour Benoit qui est a deux doigts de soumettre son adversaire sur deux RNC. Petit avertissement cependant de Luan qui fini bien la reprise avec un gros direct du gauche qui aurait pu être fatal.
Heureusement la seconde reprise ressemble à la première et cette fois Benoit réussi à concrétiser ses tentatives et s’impose par soumission (triangle bras) à 3:51.
VIDEO :
Benoit St. Denis submitted Luan Santiago via submission (arm-triangle choke) in the second round. #BRAVECF49 #Superfights pic.twitter.com/8H1LARqXg4
— BRAVE Combat Federation (@bravemmaf) March 25, 2021
Après avoir fini l’année 2020 en ayant reçu le trophée de la “soumission de l’année”, Benoit St-Denis démarre 2021 sur les chapeaux de roue et reste invaincu avec 7 victoires.
Si l’on en croit l’organisation, Benoit devrait maintenant combattre pour la ceinture qui est actuellement détenue par le Russe Eldar Eldarov (13–2).
“Je peux affronter Eldar Eldarov dès que possible. Devenir champion du BRAVE CF serait un rêve qui deviendrait réalité.” a déclaré Benoit quelques instants après sa victoire.
Dans la même soirée, Axel Sola faisait ses débuts chez les professionnels. Opposé à l’Italien Kuitty Begal, le représentant du Boxing Squad s’est imposé par soumission au premier round (Vidéo)
-
GLORY Kickboxing1 semaine
GLORY 98 : Découvrez la carte complète avec Ben Saddik vs Jurjendal en tête d’affiche
-
Boxe1 semaine
Bertebiev-Bivol 2 Découvrez la carte des combats de cet événement exceptionnel
-
Boxe4 jours
Martin Bakole – Joseph Parker : Quelle heure, quelle chaine pour regarder le combat en direct ?
-
GLORY Kickboxing3 jours
Résultats GLORY 98 : Jamal Ben Saddik vs Uku Jurjendal
-
Boxe2 jours
Résumé Vidéo : Joseph Parker détruit Martin Bakole au round 2
-
Boxe3 jours
Résultats Beterbiev-Bivol 2 ; Bakole-Parker
-
UFC1 semaine
Résumé Vidéo : Jared Cannonier contre Grégory Rodrigues à l’UFC Fight Night 102
-
Direct3 jours
Direct Beterbiev-Bivol 2 – Quand et comment regarder l’événement en direct à la TV ?