Connect with us

100% FIGHT

MMA – Benoit ST-Denis est inarrêtable !

Benoit Saint-Denis était de retour au BRAVE CF ce jeudi pour l’un des combats les plus importants de sa carrière car une victoire lui permettait de devenir le procha

Benoit St. Denis valide un nouveau deal avec le Brave CF

Benoit Saint-Denis était de retour au BRAVE CF ce jeudi pour l’un des combats les plus importants de sa carrière car une victoire lui permettait de devenir le prochain challenger pour la ceinture des Super Lightweights (-75kg).

Pour ce nou­veau défi, le repré­sen­tant de la VENUM TC Paris affron­tait le Bré­si­lien Luan San­tia­go, 26 ans, un com­bat­tant qui a déjà été cham­pion du Brave en 2019, mais dans la divi­sion des light­weights (-70kg).

Si Luan vient des ‑70kg et a eu l’oc­ca­sion de com­battre une fois, lors de son der­nier com­bat, dans cette nou­velle divi­sion, Benoit lui des­cend des ‑77kg et s’exer­çait pour la pre­mière fois dans cette catégorie.

Le pre­mier round est de bonne augure pour Benoit qui est a deux doigts de sou­mettre son adver­saire sur deux RNC. Petit aver­tis­se­ment cepen­dant de Luan qui fini bien la reprise avec un gros direct du gauche qui aurait pu être fatal.

Heu­reu­se­ment la seconde reprise res­semble à la pre­mière et cette fois Benoit réus­si à concré­ti­ser ses ten­ta­tives et s’im­pose par sou­mis­sion (tri­angle bras) à 3:51.

VIDEO :

Après avoir fini l’an­née 2020 en ayant reçu le tro­phée de la “sou­mis­sion de l’an­née”, Benoit St-Denis démarre 2021 sur les cha­peaux de roue et reste invain­cu avec 7 victoires.

Si l’on en croit l’or­ga­ni­sa­tion, Benoit devrait main­te­nant com­battre pour la cein­ture qui est actuel­le­ment déte­nue par le Russe Eldar Elda­rov (13–2).

“Je peux affron­ter Eldar Elda­rov dès que pos­sible. Deve­nir cham­pion du BRAVE CF serait un rêve qui devien­drait réa­li­té.” a décla­ré Benoit quelques ins­tants après sa victoire.

Dans la même soi­rée, Axel Sola fai­sait ses débuts chez les pro­fes­sion­nels. Oppo­sé à l’I­ta­lien Kuit­ty Begal, le repré­sen­tant du Boxing Squad s’est impo­sé par sou­mis­sion au pre­mier round (Vidéo)

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *