Connect with us

Actualités

Conor McGregor vise la ceinture des 77kg de l’UFC

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

Photo de Conor McGregor

Conor McGre­gor n’en a pas néces­sai­re­ment fini avec les poids légers, mais il vise une chance au titre des poids mi-moyens de l’UFC en cas de vic­toire contre Michael Chand­ler.

Lors d’une édi­tion spé­ciale de The MMA Hour, McGre­gor a décla­ré qu’il pour­rait être pré­sent pour regar­der la tri­lo­gie entre Leon Edwards et Kama­ru Usman à l’UFC 286. L’ir­lan­dais est inté­res­sé par le vainqueur.

“Ouais, j’ai­me­rais [un com­bat pour le titre des poids wel­ters]”, a décla­ré McGre­gor à Ariel Hel­wa­ni. “J’ai­me­rais ça.”

L’UFC n’a pas confir­mé la caté­go­rie de poids pour le match McGre­gor vs Chand­ler, qui ser­vi­ra de com­bat de fin de sai­son après The Ulti­mate Figh­ter 31. Mais McGre­gor se consi­dère comme un poids wel­ter, c’est ce qu’il a affir­mé : “Je suis un 77kg.”

McGre­gor a ajou­té que son com­bat avec Chand­ler pour­rait avoir lieu à Las Vegas, ou New York, au stade AT&T de Dal­las ou à Londres, mais il a décla­ré que le lieu n’a­vait pas été finalisé.

L’an­cien cham­pion dans deux divi­sions a pris pas mal de muscle depuis qu’il s’est cas­sé la jambe à l’UFC 264, éveillant des soup­çons sur l’u­ti­li­sa­tion de PED et condui­sant à la révé­la­tion qu’il ne fai­sait plus par­tie du pool de dépis­tage de drogues de l’UFC admi­nis­tré par l’A­gence anti­do­page américaine.

Jus­qu’à pré­sent, McGre­gor a com­bat­tu trois fois chez les poids wel­ters, par­ta­geant deux fois l’oc­to­gone avec Nate Diaz avant de stop­per Donald Cer­rone dans un com­bat de retour en 2020. Il est ensuite retour­né chez les 70kg où il s’est incli­né deux fois contre Dus­tin Poi­rier, per­dant le pre­mier com­bat par KO et le second sur blessure.

McGre­gor a ciblé à plu­sieurs reprises l’an­cien cham­pion des poids wel­ters Usman, qui espère recon­qué­rir sa cein­ture à l’UFC 286 après une défaite bru­tale contre Edwards en août der­nier. Le pré­sident de l’UFC, Dana White, n’a pas reje­té l’i­dée lors­qu’elle a été abor­dée l’an­née der­nière, mais le poste d’en­traî­neur du TUF et le com­bat contre Chand­ler, qui a tou­jours concou­ru en poids léger, ont sou­le­vé des ques­tions sur les plans de la promotion.

McGre­gor doit se rendre à Londres cette semaine pour des affaires pro­fes­sion­nelles et il a décla­ré qu’il pour­rait être pré­sent à l’UFC 286, qui se dérou­le­ra à l’O2 à Londres.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *