Connect with us

Actualités

Conor McGregor vise la ceinture des 77kg de l’UFC

Photo de Conor McGregor

Conor McGre­gor n’en a pas néces­sai­re­ment fini avec les poids légers, mais il vise une chance au titre des poids mi-moyens de l’UFC en cas de vic­toire contre Michael Chand­ler.

Lors d’une édi­tion spé­ciale de The MMA Hour, McGre­gor a décla­ré qu’il pour­rait être pré­sent pour regar­der la tri­lo­gie entre Leon Edwards et Kama­ru Usman à l’UFC 286. L’ir­lan­dais est inté­res­sé par le vainqueur.

“Ouais, j’ai­me­rais [un com­bat pour le titre des poids wel­ters]”, a décla­ré McGre­gor à Ariel Hel­wa­ni. “J’ai­me­rais ça.”

L’UFC n’a pas confir­mé la caté­go­rie de poids pour le match McGre­gor vs Chand­ler, qui ser­vi­ra de com­bat de fin de sai­son après The Ulti­mate Figh­ter 31. Mais McGre­gor se consi­dère comme un poids wel­ter, c’est ce qu’il a affir­mé : “Je suis un 77kg.”

McGre­gor a ajou­té que son com­bat avec Chand­ler pour­rait avoir lieu à Las Vegas, ou New York, au stade AT&T de Dal­las ou à Londres, mais il a décla­ré que le lieu n’a­vait pas été finalisé.

L’an­cien cham­pion dans deux divi­sions a pris pas mal de muscle depuis qu’il s’est cas­sé la jambe à l’UFC 264, éveillant des soup­çons sur l’u­ti­li­sa­tion de PED et condui­sant à la révé­la­tion qu’il ne fai­sait plus par­tie du pool de dépis­tage de drogues de l’UFC admi­nis­tré par l’A­gence anti­do­page américaine.

Jus­qu’à pré­sent, McGre­gor a com­bat­tu trois fois chez les poids wel­ters, par­ta­geant deux fois l’oc­to­gone avec Nate Diaz avant de stop­per Donald Cer­rone dans un com­bat de retour en 2020. Il est ensuite retour­né chez les 70kg où il s’est incli­né deux fois contre Dus­tin Poi­rier, per­dant le pre­mier com­bat par KO et le second sur blessure.

McGre­gor a ciblé à plu­sieurs reprises l’an­cien cham­pion des poids wel­ters Usman, qui espère recon­qué­rir sa cein­ture à l’UFC 286 après une défaite bru­tale contre Edwards en août der­nier. Le pré­sident de l’UFC, Dana White, n’a pas reje­té l’i­dée lors­qu’elle a été abor­dée l’an­née der­nière, mais le poste d’en­traî­neur du TUF et le com­bat contre Chand­ler, qui a tou­jours concou­ru en poids léger, ont sou­le­vé des ques­tions sur les plans de la promotion.

McGre­gor doit se rendre à Londres cette semaine pour des affaires pro­fes­sion­nelles et il a décla­ré qu’il pour­rait être pré­sent à l’UFC 286, qui se dérou­le­ra à l’O2 à Londres.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *