Connect with us

Actualités

Errol Spence blessé, Manny Pacquiao affrontera finalement Yordenis Ugas le 21 aout

Le cham­pion uni­fié des poids wel­ter, Errol Spence Jr., a été contraint de décla­ré for­fait pour son com­bat avec ">

Errol Spence blessé, Manny Pacquiao affrontera finalement Yordenis Ugas le 21 aout

Le cham­pion uni­fié des poids wel­ter, Errol Spence Jr., a été contraint de décla­ré for­fait pour son com­bat avec Man­ny Pac­quiao pré­vu le same­di 21 août au T‑Mobile Are­na à Las Vegas en rai­son d’un déchi­rure réti­nienne de son œil gauche.

Un nou­vel adver­saire a déjà été annon­cé, le cham­pion WBA des poids mi-moyens Yor­de­nis Ugas rem­pla­ce­ra Spence et défen­dra son titre contre Pac­quiao. Ugas se pré­pa­rait à faire sa pre­mière défense de titre contre Fabian Mai­dana dans le co-main event de la carte Spence-Pac­quiao. Le cubain à fina­le­ment été pro­mu pour com­battre lors l’é­vé­ne­ment prin­ci­pal contre la légende de la boxe Pacquiao.

Spence a décou­vert qu’il avait une déchi­rure de la rétine lors d’un exa­men médi­cal d’a­vant com­bat par la Neva­da State Ath­le­tic Com­mis­sion à Las Vegas lun­di. Il est ren­tré chez lui à Dal­las, au Texas mar­di et subi­ra une inter­ven­tion chi­rur­gi­cale pour répa­rer la déchi­rure mer­cre­di. Spence devrait pou­voir se réta­blir com­plè­te­ment et reve­nir sur le ring.

“C’est une tour­nure mal­heu­reuse qu’Er­rol ait une déchi­rure de la rétine et qu’une inter­ven­tion chi­rur­gi­cale néces­saire l’empêché de par­ti­ci­per à ce grand cham­pion­nat du monde. Nous lui sou­hai­tons un prompt réta­blis­se­ment et atten­dons avec impa­tience son retour sur le ring”, a décla­ré Tom Brown, pré­sident de TGB Promotions.

“Nous sommes ravis que Man­ny ait accep­té d’al­ler de l’a­vant et Ugas s’est mobi­li­sé pour défendre son titre contre l’homme qui déte­nait autre­fois le titre. Ugas était pré­vu sur la carte et s’é­tait pré­pa­ré à se battre à cette date, alors il est prêt. C’est un défi majeur, car main­te­nant il doit faire sa pre­mière défense de titre contre une légende de la boxe dans un com­bat déter­mi­nant pour sa carrière.”

Ugás, 35 ans (26–4, 12 KO) s’est impo­sé comme un poids wel­ter d’é­lite depuis son retour d’une mise à pied en 2016 et a été éle­vé au titre de cham­pion du monde en jan­vier après avoir rem­por­té une cein­ture de cham­pion­nat WBA en bat­tant Abel Ramos en sep­tembre dernier.

Ugás, qui est ori­gi­naire de San­tia­go, Cuba et vit main­te­nant à Mia­mi, en Flo­ride, était sur une séquence de huit vic­toires consé­cu­tives avant de perdre sur une déci­sion par­ta­gée face à Shawn Por­ter dans un com­bat pour le titre mon­dial en mars 2019. Le médaillé de bronze olym­pique s’en­traîne à Las Vegas et détient des vic­toires sur les com­bat­tants alors invain­cus Jamal James, Omar Figue­roa Jr. et Bryant Per­rel­la, ain­si que sur les pré­ten­dants vété­rans Tho­mas Dulorme et Ray Robin­son.

Cré­dit : Get­ty Image

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *