Connect with us

Actualités

Nordine Oubaali promet des feux d’artifice face à Nonito Donaire

Le cham­pion du monde WBC des poids coq, Nor­dine Oubaa­li, et le futur Hall of Famer Noni­to Donaire se ren­con­tre­ront le same­di 29 mai lors d’un nou­veau champ

BOXE - Nordine OUBAALI surclasse VILLANUEVA et garde sa ceinture mondiale WBC

Le cham­pion du monde WBC des poids coq, Nor­dine Oubaa­li, et le futur Hall of Famer Noni­to Donaire se ren­con­tre­ront le same­di 29 mai lors d’un nou­veau cham­pion­nat du monde très atten­du en direct du Digni­ty Health Sports Park de Car­son, en Californie.

De tous points de vue, ce duel s’an­nonce comme l’un des plus exci­tants de l’an­née et tout le monde se demande qui des deux cham­pions aura le dessus.

“Oubaa­li et Donaire se pré­parent à s’af­fron­ter depuis au moins un an main­te­nant, vous savez donc que ces deux guer­riers seront prêts à lais­ser par­ler leurs poings une fois que la cloche son­ne­ra”, a décla­ré Tom Brown, pré­sident de TGB Promotions. .

“Oubaa­li a prou­vé qu’il était un top chez les poids coq et il aura une chance de pas­ser un nou­veau cap avec une vic­toire contre Noni­to Donaire, qui a soli­di­fié ses réfé­rences au Temple de la renom­mée en ajou­tant à son cur­ri­cu­lum vitae ces der­nières années.”

L’é­vé­ne­ment est pro­mu par TGB Pro­mo­tions. Les billets sont en vente depuis quelques jours et peuvent être ache­tés sur AXS.com. Le Digni­ty Health Sports Park sera ouvert aux fans dans une capa­ci­té limi­tée, tous les invi­tés res­tant socia­le­ment dis­tants et sou­mis aux direc­tives sani­taires locales et natio­nales tout au long de l’événement.

Oubaa­li et Donaire se retrou­ve­ront enfin sur le ring après qu’ils devaient ini­tia­le­ment s’af­fron­ter l’an­née der­nière dans un Main Event pré­vu sur SHOWTIME. Oubaa­li cher­che­ra à rem­por­ter la plus belle vic­toire de sa car­rière, tan­dis que Donaire cher­che­ra à ajou­ter un autre grand nom à son excellent CV.

“Je suis très heu­reux que ce com­bat soit enfin là”, a décla­ré Oubaa­li. “Je sais que les fans du monde entier attendent avec impa­tience de voir les deux meilleurs poids coq de la pla­nète s’af­fron­ter. Donaire est une légende dans le sport et je le res­pecte beau­coup, mais je suis le cham­pion du monde et il ne fait aucun doute dans mon esprit que ma main se lève­ra (Ndlr : à la fin du com­bat) lorsque nous nous ren­con­tre­rons enfin.”

“Je me bats pour ma famille et mon pays et en bat­tant Donaire je met­trai mon nom dans les livres d’his­toire de la boxe. Je suis extrê­me­ment moti­vé et je garan­tis des feux d’ar­ti­fice la nuit du combat.”

L’un des com­bat­tants actifs les plus accom­plis du sport, Donaire (40–6, 26 KO) a rem­por­té des titres mon­diaux dans 4 divi­sions dif­fé­rentes. Repré­sen­tant les Phi­lip­pines, Donaire est reve­nu chez les poids coq en 2018 et a mis fin au règne du cham­pion invain­cu Ryan Bur­nett pour rem­por­ter à nou­veau un titre. Depuis Noni­to a signé une vic­toire par KO sur Ste­phon Young avant de s’in­cli­né par déci­sion contre le cham­pion uni­fié invain­cu Naoya Inoue.

“Je viens tou­jours pour me battre et diver­tir et j’ai hâte de me pro­duire à nou­veau devant les fans le 29 mai”, a décla­ré Donaire. “J’ai mon­tré lors de mon der­nier com­bat que j’a­vais tou­jours les com­pé­tences, le cœur et la déter­mi­na­tion néces­saires pour affron­ter les meilleurs dans ce sport. Je tra­vaille tou­jours sur des moyens de gar­der mon corps en forme et mes réflexes sur le point tout en conser­vant ma puis­sance. J’ai hâte de mon­trer tout ce que je peux faire sur le ring contre Oubaali.”

Cré­dit Pho­to : Pho­to AFP /Kazuhiro NOGI

Source : BoxingScene.com

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *