Actualités
Ryan Garcia et Devin Haney en négociations pour deux nouveaux combats
Devin Haney et Ryan Garcia sont sur le point de mettre de côté neuf mois d’acrimonie à propos de leur combat controversé du 20 avril entaché par les résultats positifs du test de dépistage de drogue de Garcia pour conclure un nouvel accord pour une série de trois combats.
Les combattants ont déjà signé un premier document (sans engagement) de l’accord rédigé par la société d’événements saoudienne Sela.
La priorité absolue pour faire avancer les choses maintenant est que Garcia s’inscrive à un programme complet de dépistage de drogue de plus d’un an supervisé par une agence qu’il a souvent critiquée, la Voluntary Anti-Doping Association (VADA) basée au Nevada.
Croyant que Garcia le fera, Haney a demandé à son avocat mercredi de suspendre pendant 90 jours la poursuite de plusieurs millions de dollars de Haney contre Garcia, qui alléguait des coups et blessures, entre autres allégations, liées au différend sur leur combat précédent.
Si les choses se déroulent bien – rien ne garantit que cela se produise, étant donné la multitude d’événements dramatiques autour de leur premier combat – Haney abandonnerait complètement sa poursuite et les combattants signeraient un accord détaillé et pleinement contraignant, a expliqué un responsable.
Après des visites ce week-end à Londres avec le puissant courtier saoudien Turki Alalshikh, Garcia, 24–1 (20 KOs), et le champion de deux divisions Haney, 31–0 (15 KOs), ont verbalement accepté les étapes qui mèneront à un match revanche prévu en octobre et même à un combat de trilogie en février prochain, tous deux en Arabie saoudite, selon des responsables de la boxe informés du calendrier.
Compte tenu des tests de dépistage rigoureux, des problèmes liés au premier combat et des résultats de ces combats futurs, un individu lié aux négociations a déclaré que ces plans suggérés auront besoin de beaucoup de chance pour devenir réalité.
« Il y a un risque substantiel », a déclaré l’un des responsables qui a parlé à BoxingScene. « Mais qui ne tente rien n’a rien. »
Les Saoudiens et le camp de Haney attendaient mercredi la confirmation que Garcia s’était inscrit à la VADA. Il devra également soumettre un test négatif à la Commission athlétique de l’État de New York pour être autorisé à combattre à nouveau.
“Nous avons eu de grandes conversations à Londres avec [Alalshikh] et le Dr Rakan”, a déclaré mardi à BoxingScene Guadalupe Valencia, conseillère de Garcia. “Ryan est très excité de remonter sur le ring. Il est motivé et se porte très bien”.
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Résultats HEXAGONE MMA 23 : Duclos vs Mikami
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Direct – Paul Dena, Oualy Tandia : Comment regarder les combats à la TV ?
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Résumé Vidéo : Oualy Tandia contre Christopher Odena
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Résumé Vidéo : Paul Dena vs Allan Landouzy à l’HEXAGONE MMA 23
-
UFC1 semaine
Islam Makhachev revient sur l’incident de la bouteille d’eau avec Nate Diaz lors de la conférence de presse de l’UFC 311
-
Boxe5 jours
Canelo Alvarez et Terence Crawford s’accordent pour s’affronter en septembre à Las Vegas
-
UFC1 semaine
Morgan Charrière à l’UFC Londres face à un Top 25 de l’UFC
-
Boxe4 jours
Dubois : ‘J’achèterais une île et je prendrais ma retraite si j’étais Joshua, c’est mon heure maintenant’