Connect with us

Actualités

Ryan Garcia et Devin Haney en négociations pour deux nouveaux combats

Photo des boxeurs Ryan Garcia et Devin Haney

Devin Haney et Ryan Gar­cia sont sur le point de mettre de côté neuf mois d’a­cri­mo­nie à pro­pos de leur com­bat contro­ver­sé du 20 avril enta­ché par les résul­tats posi­tifs du test de dépis­tage de drogue de Gar­cia pour conclure un nou­vel accord pour une série de trois combats.

Les com­bat­tants ont déjà signé un pre­mier docu­ment (sans enga­ge­ment) de l’ac­cord rédi­gé par la socié­té d’é­vé­ne­ments saou­dienne Sela.

La prio­ri­té abso­lue pour faire avan­cer les choses main­te­nant est que Gar­cia s’ins­crive à un pro­gramme com­plet de dépis­tage de drogue de plus d’un an super­vi­sé par une agence qu’il a sou­vent cri­ti­quée, la Volun­ta­ry Anti-Doping Asso­cia­tion (VADA) basée au Nevada.

Croyant que Gar­cia le fera, Haney a deman­dé à son avo­cat mer­cre­di de sus­pendre pen­dant 90 jours la pour­suite de plu­sieurs mil­lions de dol­lars de Haney contre Gar­cia, qui allé­guait des coups et bles­sures, entre autres allé­ga­tions, liées au dif­fé­rend sur leur com­bat précédent.

Si les choses se déroulent bien – rien ne garan­tit que cela se pro­duise, étant don­né la mul­ti­tude d’événements dra­ma­tiques autour de leur pre­mier com­bat – Haney aban­don­ne­rait com­plè­te­ment sa pour­suite et les com­bat­tants signe­raient un accord détaillé et plei­ne­ment contrai­gnant, a expli­qué un responsable.

Après des visites ce week-end à Londres avec le puis­sant cour­tier saou­dien Tur­ki Alal­shikh, Gar­cia, 24–1 (20 KOs), et le cham­pion de deux divi­sions Haney, 31–0 (15 KOs), ont ver­ba­le­ment accep­té les étapes qui mène­ront à un match revanche pré­vu en octobre et même à un com­bat de tri­lo­gie en février pro­chain, tous deux en Ara­bie saou­dite, selon des res­pon­sables de la boxe infor­més du calendrier.

Compte tenu des tests de dépis­tage rigou­reux, des pro­blèmes liés au pre­mier com­bat et des résul­tats de ces com­bats futurs, un indi­vi­du lié aux négo­cia­tions a décla­ré que ces plans sug­gé­rés auront besoin de beau­coup de chance pour deve­nir réalité.

« Il y a un risque sub­stan­tiel », a décla­ré l’un des res­pon­sables qui a par­lé à Boxing­Scene. « Mais qui ne tente rien n’a rien. »

Les Saou­diens et le camp de Haney atten­daient mer­cre­di la confir­ma­tion que Gar­cia s’était ins­crit à la VADA. Il devra éga­le­ment sou­mettre un test néga­tif à la Com­mis­sion ath­lé­tique de l’É­tat de New York pour être auto­ri­sé à com­battre à nouveau.

“Nous avons eu de grandes conver­sa­tions à Londres avec [Alal­shikh] et le Dr Rakan”, a décla­ré mar­di à Boxing­Scene Gua­da­lupe Valen­cia, conseillère de Gar­cia. “Ryan est très exci­té de remon­ter sur le ring. Il est moti­vé et se porte très bien”.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *