Connect with us

ARES FC

Aboubacar Younousov affrontera Demarte Pena pour l’unification des ceintures des 61kg à l’ARES 19

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

Apres avoir obte­nu la cein­ture inté­rim sur un KO impres­sion­nant, Abou­ba­kar You­nou­sov va main­te­nant affron­ter le cham­pion offi­ciel de la caté­go­rie lors de l’ARES 19.

l’in­fir­ma­tion a été offi­cia­li­sée par l’or­ga­ni­sa­tion ce ven­dre­di, You­nou­sov (4–0) aura bien sa pre­mière chance de deve­nir cham­pion régu­lier de l’ARES.

Invain­cu avec un pal­ma­rès de 4–0, Abou­ba­kar a rem­por­té la cein­ture inté­rim en novembre der­nier, s’im­po­sant sur un violent KO (coup de coude retour­né) face à Mus­ta­pha Aida lors de l’ARES 17.

Cette fois, le repré­sen­tant du MMA Fac­to­ry affron­te­ra Demarte Pena, cham­pion en titre depuis décembre 2022 suite à sa vic­toire par déci­sion sur Aida jus­te­ment. Avant cela, Demarte avait déjà eu une occa­sion de rem­por­ter la cein­ture de l’ARES, mais s’é­tait incli­né face à Tay­lor Lapi­lus qui a ensuite ren­du vacante cette cein­ture pour faire son retour à l’UFC.

Demarte a déjà défen­du son titre deux fois, rem­por­tant des déci­sions sur Elias Bou­degz­dame puis Meh­di Saa­di.

A noter que l’ARES 19, ini­tia­le­ment annon­cé pour le 22 février, se tien­dra fina­le­ment le jeu­di 7 mars. Le lieu n’a pas encore été précisé.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *