Connect with us

Boxe

Anthony Joshua vs Daniel Dubois en pourparlers pour le 21 septembre à Wembley

Photo d'Anthony Joshua et Daniel Dubois

Un com­bat entre Antho­ny Joshua et Daniel Dubois est main­te­nant en pré­pa­ra­tion pour un affron­te­ment 100% bri­tan­nique des poids lourds le 21 sep­tembre au stade de Wembley.

Avant la carte 5vs5 Queens­ber­ry-Mat­chroom de same­di soir, Tur­ki Alal­shikh, avait clai­re­ment indi­qué que le pro­chain adver­saire d’AJ émer­ge­rait pro­ba­ble­ment de l’événement.

Deon­tay Wil­der était le pre­mier choix idéal, mais il a été bat­tu par Zhi­lei Zhang de manière dévas­ta­trice. En consé­quence, le pro­chain meilleur choix de Joshua était le vain­queur de l’autre com­bat des poids lourds sur la carte.

Dubois a résis­té à une tem­pête pour vaincre Filip Hrgo­vic sur bles­sures (cou­pures) et récla­mer la cein­ture « inté­ri­maire » IBF, qui pour­rait bien­tôt être pro­mue pour deve­nir le titre mon­dial régu­lier des poids lourds IBF.

Cela dépen­dra de la déci­sion de l’IBF concer­nant la demande d’ex­cep­tion d’Olek­san­dr Usyk pour lui per­mettre de conser­ver la cein­ture pour le match revanche de Tyson Fury le 21 décembre, plu­tôt que d’af­fron­ter son chal­len­ger obli­ga­toire ensuite.

Quoi qu’il en soit, la vic­toire a pla­cé Dubois comme le meilleur pré­ten­dant pour un duel avec Joshua, et son pro­mo­teur Frank War­ren a décla­ré lun­di matin à talk­SPORT que ce com­bat était désor­mais en discussion.

“Daniel Dubois a prou­vé que tous ses scep­tiques avaient tort et a rem­por­té la cein­ture” inté­ri­maire “de l’IBF”, a décla­ré Warren.

“J’es­père qu’il com­bat­tra AJ à l’au­tomne, nous y tra­vaillons. Il a bien fait…”

“Nous ado­re­rions être au Royaume-Uni, ce sont deux Bri­tan­niques, ce serait un grand com­bat à mener à Wembley.”

“Nous aurons une confé­rence de presse plus tard ce mois-ci, j’es­père que nous pour­rons ensuite faire quelques annonces.”

“AJ était au bord du ring et j’é­tais assis à côté de lui en fait. Je lui ai dit : ‘Bien, allez, allons‑y.’

“Nous avons des dis­cus­sions en cours, alors j’es­père que nous pour­rons les concrétiser.”

Dubois a déjà per­du deux fois au cours de sa jeune car­rière, contre Olek­san­dr Usyk et Joe Joyce, et de nom­breux fans se sont inter­ro­gés sur sa déter­mi­na­tion suite à ces revers.

Cepen­dant, il a main­te­nant lut­té contre l’ad­ver­si­té pour battre Kevin Lere­na, Jar­rell Mil­ler et Hrgovic.

“Il a rem­por­té une bonne vic­toire la der­nière fois contre Mil­ler, où il a dû don­ner le meilleur de lui même”, a pour­sui­vi War­ren, “Et il a dû cher­cher au plus pro­fond de lui dans ce combat.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *