Connect with us

Boxe

Arslanbek Makhmudov affrontera Guido Vianello le 17 à Quebec

Photo de Arslanbek Makhmudov

Dans un affron­te­ment inté­res­sant chez les poids lourds, Ars­lan­bek Makh­mu­dov affron­te­ra Gui­do Via­nel­lo dans une ronde de 10 rounds à Qué­bec le 17 août.

Ils com­bat­tront au Centre Vidéo­tron avec en tête d’af­fiche les super-moyens Chris­tian Mbilli-Ser­giy Derevyanchenko.

Makh­mu­dov (19–1, 18 KO) s’est remis d’une double frac­ture à la main droite subie lors de sa d’une défaite contre le concur­rent poids lourd Agit Kabayel. En mai, Makh­mu­dov a fait un retour triom­phal en envoyant le géant serbe Mil­jan Rov­ca­nin hors du ring en route vers un arrêt au deuxième tour. Makh­mu­dov a bat­tu Via­nel­lo dans un com­bat des World Series of Boxing en 2015, lorsque Via­nel­lo a été contraint d’a­ban­don­ner au qua­trième tour en rai­son d’une bles­sure à l’oreille.

Via­nel­lo (12–2‑1, 10 KO), un olym­pien de 2016, a boxé pour la der­nière fois en février, mar­quant un KO au pre­mier tour contre Moses John­son à New York. Moins de deux mois plus tard, Via­nel­lo a per­du une déci­sion par­ta­gée très contes­tée face au puis­sant Efe Ajag­ba.

“Via­nel­lo est un com­bat­tant coriace mais aus­si un très bon boxeur, comme nous l’a­vons vu lors de son der­nier com­bat”, a décla­ré Makh­mu­dov. « C’est une étape impor­tante pour moi. Je veux mon­trer que je suis un pré­ten­dant de pre­mier plan et pour me rap­pro­cher de mon objec­tif, je dois prou­ver que je suis meilleur que ce type.

Via­nel­lo a répli­qué : « Je suis prêt à riva­li­ser avec les meilleurs poids lourds du monde. Ce n’est que le début de mon voyage. Le com­bat contre Ars­lan­bek est exac­te­ment ce que je vou­lais à ce stade de ma car­rière, et j’ai hâte de dis­pu­ter un grand com­bat le 17 août à Québec.

“Gui­do et Ars­lan­bek sont deux énormes pun­cheurs poids lourds qui aiment mélan­ger les choses, et le vain­queur sera en lice pour des com­bats encore plus impor­tants”, a décla­ré Bob Arum de Top Rank.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *