Connect with us

Boxe

Artur Beterbiev-Dmitry Bivol 2 officiellement annoncé pour le 22 février à Riyad

Photo d'Artur Beterbiev et Dmitry Bivol face à face.

Artur Beter­biev et Dmi­try Bivol s’af­fron­te­ront à nou­veau pour le titre incon­tes­té des mi-lourds le 22 février à Riyad, en Ara­bie saou­dite, en tête d’af­fiche du pro­chain évé­ne­ment du Riyadh Sea­son avec un carte rem­plie de com­bats de championnat.

L’é­vé­ne­ment prin­ci­pal, annon­cé lun­di sur les réseaux sociaux et pré­sen­té comme “The Last Cres­cen­do”, revi­si­te­ra l’af­fron­te­ment d’oc­tobre dans lequel Beter­biev a de jus­tesse bat­tu Bivol par déci­sion majo­ri­taire pour uni­fier la division.

Dans ce com­bat, Beter­biev, 39 ans, 21–0 (20 KOs), qui a pas­sé une grande par­tie de sa car­rière à s’en­traî­ner à Mont­réal, est arri­vé pour la pre­mière fois à la déci­sion. De son coté, Bivol, 33 ans, 23–1 (12 KOs), a subi sa pre­mière défaite en car­rière mal­gré avoir domi­né Beter­biev 142–134 aux coups, selon Com­pu­Box. Beter­biev, pour sa part, a réus­si 90 coups puis­sants contre 84 pour Bivol, ce qui confirme le léger avantage.

Lors de l’in­der­card, le déten­teur du titre IBF des poids lourds Daniel Dubois, 22–2 (21 KOs), défendre son titre contre Joseph Par­ker, 35–3 (23 KOs). Dubois, 27 ans, ori­gi­naire du Royaume-Uni, est sur une séquence de trois vic­toires consé­cu­tives après une défaite par arrêt en 2023 contre Olek­san­dr Usyk. Par­ker, 32 ans, entame une séquence de cinq vic­toires consé­cu­tives, avec des suc­cès notables sur Deon­tay Wil­der et Zhi­lei Zhang. Le der­nier com­bat de Par­ker pour une cein­ture a été une défaite contre Antho­ny Joshua en 2018, tan­dis que Dubois a mis Joshua par KO lors de son com­bat le plus récent.

Ega­le­ment au pro­gramme, le cham­pion poids léger WBC Sha­kur Ste­ven­son, 22–0 (10 KOs), affron­te­ra Floyd Scho­field, 18–0 (12 KOs). Ste­ven­son, 27 ans, ori­gi­naire de Newark et s’en­traî­nant désor­mais à Hous­ton, a accep­té le défi lan­cé par Scho­field, 22 ans, sur­nom­mé « Kid Aus­tin », après sa vic­toire par déci­sion una­nime contre Rene Tel­lez Giron le mois der­nier, après que Scho­field ait appe­lé Ste­ven­son. Leurs échanges sur les réseaux sociaux ont contri­bué à sus­ci­ter une cer­taine Hype pour cette confron­ta­tion, que beau­coup pen­saient hors de por­tée pour Schofield.

Voi­ci la liste des com­bats confirmés :

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *