Boxe
Artur Beterbiev réagit à sa victoire contre Dmitry Bivol : ‘je n’aime pas ce que j’ai fait’
Artur Beterbiev, récemment couronné champion incontesté des mi-lourds, a des sentiments mitigés après sa victoire par décision majoritaire contre Dmitry Bivol de samedi.
Beterbiev a commencé lentement et a terminé le spectacle en force pour battre Bivol par des scores de 116–112 et 115–113, tandis qu’un troisième juge a jugé le combat 114–114. Les juges ont attribué le même score à 10 des 12 rounds, tous en faveurs de Beterbiev.
Lors de sa conférence de presse d’après-combat en Arabie Saoudite, Beterbiev (21–0, 20 KOs) n’était pas satisfait après la première victoire par décision de sa carrière contre Bivol (23–1, 12 KOs).
« Il a fait du bon travail », a déclaré Beterbiev. « Je ne sais pas comment il a évalué son travail comme étant bon ou non, mais je ne suis pas un mauvais boxeur. Je n’ai pas fait du mauvais travail. J’ai seulement fait certaines parties de ce pour quoi je m’étais préparé et pas tout le travail. Je ne sais pas pourquoi. »
« Je suis toujours critique envers moi-même. Même lorsque j’ai remporté tous mes combats précédents par KO, je me suis toujours plaint de mes compétences et de mes performances. C’est pourquoi je n’aime pas ce que j’ai fait. Je veux toujours faire mieux. »
« J’avais besoin de dormir pendant deux rounds et de me réveiller. »
« C’était peut-être ma blessure au genou, peut-être beaucoup de choses. Je ne sais pas. »
« Je ne pense pas être un grand boxeur. Mais je ne suis pas un mauvais boxeur. C’est l’expérience. Je suis honoré de devenir le champion incontesté. »
L’entraîneur canadien de longue date de Beterbiev, Marc Ramsay, a également fait écho au sentiment de Beterbiev selon lequel le verre à moitié vide.
« Nous avons fait du bon travail », a déclaré Ramsay. « Ce n’était pas une mauvaise performance. Mais nous pensons que nous pouvons faire encore mieux. Nous sommes heureux de toutes les ceintures, mais lundi matin, nous devons trouver un nouvel objectif et un nouveau défi et continuer à pousser. »
Alors que le promoteur de Bivol, Eddie Hearn, a dénoncé une faute pour le score de 116–112 et a suggéré que le juge Pawel Kardyn « ne devrait plus jamais travailler dans le sport », le promoteur de Beterbiev, Carl Moretti, a estimé que le bon gars avait gagné.
« C’est OK d’avoir des combats serrés dans les deux cas, mais ce n’était pas un vol », a déclaré Moretti. « C’était un combat serré. Bivol s’est bien battu. Il suffit de regarder leurs visages. Même si ses gants étaient hauts, quelque chose frappait Bivol et ce n’était pas un fantôme. »
Turki Alalshikh, le président de l’Autorité générale du divertissement en Arabie saoudite, a organisé le combat. Alalshikh a déclaré après l’événement qu’il ne pensait pas que le résultat était juste, ajoutant qu’il pensait que Bivol avait remporté le combat sept rounds à cinq et qu’il se concentrerait sur la négociation d’un match revanche.
-
Boxe1 semaine
Résultats Mike Tyson vs Jake Paul
-
Boxe1 semaine
Mike Tyson vs Jake Paul : Quelle date, quelle heure, quelle chaine pour regarder le combat en direct ?
-
Boxe5 jours
Résumé vidéo : Mike Tyson vs Jake Paul
-
UFC5 jours
Résumé Vidéo : Jon Jones vs Stipe Miocic à l’UFC 309
-
Direct1 semaine
UFC 309 Jones vs Miocic : Quelle date, quelle heure et chaine pour regarder les combats en direct ?
-
UFC5 jours
Résultats UFC 309 : Jon Jones vs Stipe Miocic
-
Boxe6 jours
Jake Paul s’impose contre Mike Tyson au terme d’un combat peu “glorieux” sur Netflix
-
UFC1 semaine
Jon Jones : Tom Aspinall a été “un tel c*nnard que je ne veux pas faire affaire avec lui”