Connect with us

Boxe

Bob Arum veut opposer Christian Mbilli à Canelo Alvarez ou David Benavidez

photo de christian mbilli

Chris­tian Mbilli semble prêt à faire le grand saut sur la scène de la divi­sion des super-moyens.

Le boxeur Fran­co Came­rou­nais basé au Cana­da affron­te­ra Mark Hef­fron le 25 mai et il pro­met déjà une per­for­mance spectaculaire.

Et si Mbilli (26–0, 22 KO), 29 ans, reste invain­cu, le Co pro­mo­teur Bob Arum est prêt à oppo­ser son boxeur aux têtes de liste des 76.2kg

Top Rank a signé avec Mbilli un pacte de co-pro­mo­tion avec Eye of the Tiger en mars, et ils sou­haitent accé­lé­rer le trans­fert du com­bat­tant de 29 ans.

“S’il réus­sit le com­bat le 25, nous nous assié­rons avec le Co pro­mo­teur Camille Este­phan et essaie­rons de nous lan­cer dans les plus gros com­bat, que ce soit contre Cane­lo Alva­rez ou avec David Bena­vi­dez”, a décla­ré Arum à BoxingScene.

“Ce sont des com­bats for­mi­dables. Mbilli est intré­pide sur le ring. Je ne sais pas ce que Cane­lo pen­se­rait de ça. A ce moment pré­cis, il peut choi­sir ses adver­saires. Mbilli contre Bena­vi­dez seraient un com­bat for­mi­dable. Camille res­sent la même chose que nous : ne plai­san­tez plus, par­tons à la recherche des cein­tures mon­diales. Et c’est ce que nous allons faire.”

Arum pense que si Alva­rez et Bena­vi­dez ne veulent pas s’af­fron­ter, ils devraient com­battre Mbilli.

Le père et entraî­neur de Bena­vi­dez, Jose Sr., se féli­cite éga­le­ment d’un com­bat contre Mbilli.

“Mbilli, ce p*tain de gars est un monstre. C’est aus­si un ani­mal”, a décla­ré Bena­vi­dez Sr. à Boxing­Scene plus tôt cette année. “Il avait fière allure lors de son der­nier com­bat [contre Rohan Mur­dock en jan­vier]. C’est un autre gars que nous aime­rions com­battre. C’est là un com­bat­tant dan­ge­reux. Je le consi­dère plus dan­ge­reux que [David] Mor­rell. Il a plus d’expérience et a gra­vi les éche­lons tout seul. Il a fait ses preuves.”

Alva­rez a net­toyé la divi­sion des poids super moyens depuis qu’il a com­men­cé son règne en 2020. Au cours des quatre der­nières années, Alva­rez a bat­tu Jer­mell Char­lo, John Ryder, Gen­na­dy Golov­kin, Caleb Plant, Billy Joe Saun­ders et Cal­lum Smith. Alva­rez a éga­le­ment subi une défaite contre Dmi­try Bivol chez les mi-lourds en 2022.

Mbilli, Bena­vi­dez, Mor­rell et Edgar Ber­lan­ga sont à la tête d’un groupe de chal­len­ger poten­tiels qu’Al­va­rez doit envi­sa­ger d’af­fron­ter. Le poids moyen Jer­mall Char­lo a éga­le­ment été un favo­ri ces der­nières années.

Alva­rez (60–2‑2, 39 KO) affron­te­ra ensuite Jaime Mun­guia (43–0, 34 KO) same­di soir à la T‑Mobile Are­na de Las Vegas.

Mbilli a décla­ré qu’il s’at­tend à une « vic­toire facile » pour Alvarez.

“Je favo­rise Cane­lo dans ce com­bat mais Mun­guia est là avec une réelle chance”, a décla­ré Arum.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *