Connect with us

Boxe

Gervonta Davis stoppe Hector Luis Garcia après huit rounds

davis garcia tko hector garcia

Washing­ton – Dans une bataille pour le titre WBA “régu­lier” des poids légers, Ger­von­ta Davis (28–0, 26 KO) a arrê­té Hec­tor Luis Gar­cia (16–1, 10 KO) pré­cé­dem­ment invain­cu en huit rounds, Gar­cia n’est pas reve­nu pur le neuvième.

Le pre­mier tour a com­men­cé avec deux com­bat­tants qui ont bien uti­li­sé leur jab et c’é­tait très tech­nique. Dans la seconde, c’é­tait encore très tech­nique, mais des coups de poing plus puis­sants com­men­çaient à affluer. Gar­cia a lan­cé un bon jab et a décro­ché quelques coups.

Dans le troi­sième, Gar­cia a décro­ché plu­sieurs coups durs lorsque Davis a ten­té de trop se rap­pro­cher. L’ac­tion s’in­ten­si­fiait dans le qua­trième, les deux s’é­chan­geant des attaques à bout por­tant. Les deux boxeurs ont réus­si à tou­cher plu­sieurs fois, mais Davis réus­sis­sait les meilleurs coups. Plus d’ac­tion dans le cin­quième, avec les deux boxeurs qui sont de plus en plus offen­sifs et se touchent plus souvent.

Les coups de poing volaient à bout por­tant dans le sixième. Gar­cia a pu encais­ser les coups de Davis et a ripos­té. Lors du sep­tième, Gar­cia était par­ti­cu­liè­re­ment actif. Davis cher­chait à contrer, mais ses attaques n’at­tei­gnaient pas for­ce­ment la cible. Dans la der­nière minute, Davis a réus­si à por­ter plu­sieurs coups durs.

La hui­tième reprise a com­men­cé par de solides échanges, mais il y a ensuite eu un temps mort suite à la demande de l’ar­bitre car il y a eu des per­tur­ba­tions dans la foule. Lorsque le com­bat a repris, ils sont retour­nés direc­te­ment dans le dur. Dans la der­nière minute, Davis a tou­ché avec plu­sieurs coups durs qui ont secoué Gar­cia et lui ont plié les jambes. Gar­cia est res­té debout mais il a été bles­sé. Lorsque Gar­cia est retour­né dans son coin, il leur a dit qu’il ne pou­vait plus voir et le com­bat a été arrêté.

“Je savais que quand je l’ai attra­pé, il était bles­sé”, a décla­ré Davis à Jim Gray de Show­time sur le ring après sa vic­toire. “Il a été gra­ve­ment bles­sé. C’est un com­bat­tant. Il ne vou­lait pas le montrer.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *