Connect with us

Boxe

Janibek Alimkhanuly vs Liam Smith ordonné par la WBO

janibek vs smith boxe-2

Un com­bat pour la cein­ture des poids moyens a été ordon­né par la WBO. l’or­ga­nisme de sanc­tion a deman­dé à Liam Smith d’en­ta­mer des pour­par­lers avec le cham­pion en titre des Jani­bek Alim­kha­nu­ly.

La WBO a confir­mé le com­bat mer­cre­di, lais­sant une période de négo­cia­tion de 20 jours pour éta­blir les condi­tions avant de se diri­ger vers une audience d’offre de bourse.

“Veuillez noter qu’il est ordon­né aux par­ties pré­sentes d’en­ta­mer des négo­cia­tions pour le com­bat en ques­tion”, a décla­ré le pré­sident du comi­té du cham­pion­nat WBO, Luis Batis­ta-Salas, aux repré­sen­tants des deux boxeurs. “Si nous ne par­ve­nons pas à un accord dans les délais impar­tis, ce comi­té ordon­ne­ra une pro­cé­dure d’ap­pel d’offres confor­mé­ment au règle­ment WBO des concours de cham­pion­nat du monde.”

Alim­kha­nu­ly, 29 ans, est tou­jours invain­cu chez les pro­fes­sion­nel arbo­rant fiè­re­ment un pal­ma­rès de 13–0 dont 8 vic­toires par KO. Deve­nu cham­pion Inté­rim de la WBO grâce à une vic­toire expé­di­tive face à Dan­ny Dignum en mai, le Kazakh a ensuite rem­por­té le titre régu­lier grâce à une vic­toire par déci­sion sur Den­zel Bent­ley six moi plus tard.

Smith, 34 ans, est sur une série de 4 suc­cès de rang, tous par TKO, dont le der­nier fut face à Chris Eubank Jr en jan­vier. Liam est aus­si le der­nier boxeur a avoir rem­por­té la cein­ture WBO Inter­con­ti­nen­tale – en avril 2022 – face à Jes­sie Vargas.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *