Connect with us

Actualités

BOXE – Ryad Merhy vs Kevin Lerena pour l’unification WBA – IBO

Le champion du monde WBA des cruiserweights, Ryad Merhy, aura l’occasion d’unifier son titre avec celui de l’IBO le 17 juillet prochain à Bruxelles.

BOXE - Ryad Merhy vs Kevin Lerena pour l'unification WBA - IBO

Le champion du monde WBA des cruiserweights, Ryad Merhy, aura l’occasion d’unifier son titre avec celui de l’IBO le 17 juillet prochain à Bruxelles.

Les affaires reprennent pour le boxeur Belge Ryad Merhy (29–1) qui sera de retour sur le ring après presque deux ans d’ab­sence. Le natif de Côte d’I­voire affron­te­ra le Sud Afri­cain Kevin Lere­na (26–1‑0) dans un nou­veau cham­pion­nat du monde pré­vu en 12 rounds.

Ryad Merhy, 28 ans, est sur une série de 5 suc­cès consé­cu­tifs dont le der­nier fut face à l’in­vain­cu Hon­grois Imre Szel­lo (24–0) en octobre 2019. Cette vic­toire, par KO lors de la 7eme reprise, a per­mis à Merhy de deve­nir cham­pion du monde inté­rim WBA. Ce titre a ensuite été pro­mu au titre de cham­pion régu­lier après que la WBA est des­ti­tuée Bei­but Shu­me­nov (18–2) qui ne l’a pas défen­du comme prévu.

Kevin Lere­na, 29 ans, est le cham­pion en titre IBO mais est éga­le­ment clas­sé 3eme au ran­king WBA, der­rière Yuniel Dor­ti­cos et Efe­to­bor Apo­chi. Kevin est actuel­le­ment invain­cu depuis mars 2015 et accuse une série de 15 vic­toires consé­cu­tives dont 6 avant la limite.

Par­mi ses vic­toires les plus impor­tantes, on retrouve celle sur You­ri Kalen­ga (déci­sion par­ta­gée) en 2017 et Firat Ars­lan par TKO en 2020.

Léré­na détient la cein­ture IBO depuis sa vic­toire sur Kalen­ga et l’a remise en jeu déjà 6 fois.

Le lieu exacte du com­bat n’a pas encore été révé­lé, 12 Round Pro­mo­tion attendent de connaitre les nou­velles règles sani­taires qui doivent être dévoi­lées le 11 mai prochain.

Aucun autre com­bat n’a encore été annon­cé pour cette soi­rée, mais plu­sieurs noms ont déjà été évo­qués comme Bilal Lag­goune, Her­vé Hubeaux et You­ri Kalen­ga.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *