Connect with us

Boxe

BOXE – Sofiane TAKOUCHT vs Josh WARRINGTON pour la ceinture mondiale IBF

La nou­velle vient tout juste d’être offi­cia­li­sée, le Fran­çais Sofiane TAKOUCHT vient d’être dési­gné pour affron­ter l’An­glais Josh WARRINGTON le 12 octobre

BOXE - Sofiane TAKOUCHT vs Josh WARRINGTON pour la ceinture mondiale IBF

La nou­velle vient tout juste d’être offi­cia­li­sée, le Fran­çais Sofiane TAKOUCHT vient d’être dési­gné pour affron­ter l’An­glais Josh WARRINGTON le 12 octobre pro­chain à Leeds en Angle­terre pour la cein­ture mon­diale IBF des Featherweights.

Pour un chal­lenge, c’est un sacrée challenge ! 

Josh WARRINGTON (29–0, 6 KO), 28 ans, et le cham­pion du monde IBF en titre depuis sa vic­toire par déci­sion par­ta­gée sur Lee SELBY (27–2, 9 KO) en mai 2018. Depuis, Josh a déjà réus­si deux défenses de titre s’im­po­sant suc­ces­si­ve­ment sur Carl FRAMPTON (déci­sion una­nime) et Kid GALAHAD (déci­sion par­ta­gée). Pour faire simple, Josh est actuel­le­ment clas­sé à la 4eme place au ran­king mon­dial Box­rec et a vain­cu déjà trois TOP 10.

Avec 29 com­bats au comp­teur depuis ses débuts en Pro en octobre 2009, Josh et clai­re­ment un cador de la divi­sion et son invin­ci­bi­li­té confirme son talent.

Sofiane TAKOUCHT (35–3‑1, 13 KO ), 33 ans, pointe lui à la 116 eme place au ran­king Box­rec (4eme au ran­king IBF). Le repré­sen­tant de Char­le­ville-Mézières est actuel­le­ment sur une série de 8 vic­toires de rang et avait déjà obte­nu le titre IBF Inter­na­tio­nal en mars 2018 en s’im­po­sant par déci­sion majo­ri­taire face à l’Es­pa­gnol Ser­gio PRADO (14–8‑2, 4 KO). A ce jour Sofiane n’a encore jamais vain­cu un TOP 100 ce qui n’est pas en sa faveur non plus. Si à cela on ajoute le fait que le com­bat se tien­dra en Angle­terre on peut dif­fi­ci­le­ment croire que le Fran­çais à une chance de reve­nir victorieux.

Cela dit, c’est lors des grands ren­dez-vous que l’on trouve le plus de moti­va­tion et Sofiane a véri­ta­ble­ment une carte à jouer. Etant gau­cher il peut dérou­ter son adver­saire qui n’a pas l’ha­bi­tude de boxer des Sou­th­paws et c’est un point important.

“Lorsque l’on m’a appe­lé pour affron­ter Josh à Leeds j’ai dit oui tout de suite. C’est une chance de battre les meilleurs poids plume du monde.” a decla­ré Sofiane.

« Il a bat­tu Lee Sel­by que per­sonne ne pen­sait pou­voir gagner, puis un excellent com­bat­tant, Carl Framp­ton. C’é­tait dur face à Kid Gala­had, mais il a trou­vé un moyen de gagner.

“Je suis sûr qu’il va me regar­der et pen­ser que je suis plus facile que ses trois der­niers adver­saires, mais je ne lâche­rai pas cette occa­sion. Pré­pa­rez-vous pour un choc. ”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *