Connect with us

Boxe

Brian Norman Jr. promu champion du monde WBO après le départ de Terence Crawford

photo de Brian Norman Jr.

La WBO a annon­cé lun­di que le nou­veau cham­pion des quatre divi­sions, Terence Craw­ford, avait aban­don­né sa cein­ture des poids wel­ters afin de se battre en tant que poids super wel­ter, éle­vant Brian Nor­man Jr. au rang de cham­pion régu­lier WBO des poids welters.

Le mana­ger de Nor­man, Jolene Miz­zone, a décla­ré que le Géor­gien (26–0, 20 KOs), âgé de 23 ans, était ravi de rece­voir la lettre de la WBO et envi­sa­geait de défendre son pre­mier titre sous la ban­nière de Top Rank en novembre contre un top 15.

« Comme l’a dit un jour le grand Per­nell Whi­ta­ker : « Gagner est la par­tie la plus facile. La gar­der [la cein­ture] est la par­tie la plus dif­fi­cile », a décla­ré Miz­zone à Nor­man. “Il sait que main­te­nant tout le monde vient la chercher.”

Nor­man a dit à Miz­zone qu’il était tel­le­ment déter­mi­né à res­ter un cham­pion qu’il sor­tait de chez lui en Géor­gie pour « cou­per du bois – avec mes mains, pas avec une hache ».

Nor­man est deve­nu déten­teur du titre par inté­rim des poids wel­ters WBO grâce à son KO au 10e tour contre Gio­van­ni San­tillan au San Die­go Sports Are­na le 18 mai.

Craw­ford a ensuite fait son che­min vers une cein­ture de qua­trième divi­sion et a bat­tu le déten­teur de la cein­ture de la World Boxing Asso­cia­tion Israil Madri­mov par déci­sion una­nime le 3 août à Los Angeles.

Cela posi­tionne Craw­ford pour invo­quer son droit en tant qu’adversaire obli­ga­toire de l’actuel déten­teur du titre WBO/World Boxing Coun­cil, Sebas­tian Fun­do­ra.

Face à une date limite de fin de semaine, l’avocat de Craw­ford n’a pas encore dépo­sé cette demande écrite auprès de la WBO.

On pense qu’une par­tie de la rai­son en est que Tur­ki Alal­shikh, cour­tier en puis­sance saou­dien, sou­haite que Craw­ford com­batte le cham­pion par inté­rim WBC invain­cu des 154 livres, Ver­gil Ortiz Jr.

Alors que Craw­ford a expri­mé son inté­rêt à se battre à nou­veau cette année – et le pro­mo­teur de Fun­do­ra, Samp­son Lew­ko­wicz, affirme que son com­bat­tant peut com­battre dès octobre – Ortiz a pro­ba­ble­ment besoin d’une pause plus longue après sa vic­toire par déci­sion majo­ri­taire same­di contre Serhii Boha­chuk après avoir été ren­ver­sé deux fois.

Un res­pon­sable fami­lier avec la conver­sa­tion en cou­lisses sur la ques­tion a décla­ré : « Nous devrions connaître une réso­lu­tion d’ici la fin de la semaine ».

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *