Connect with us

Boxe

Brian Norman Jr. promu champion du monde WBO après le départ de Terence Crawford

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

photo de Brian Norman Jr.

La WBO a annon­cé lun­di que le nou­veau cham­pion des quatre divi­sions, Terence Craw­ford, avait aban­don­né sa cein­ture des poids wel­ters afin de se battre en tant que poids super wel­ter, éle­vant Brian Nor­man Jr. au rang de cham­pion régu­lier WBO des poids welters.

Le mana­ger de Nor­man, Jolene Miz­zone, a décla­ré que le Géor­gien (26–0, 20 KOs), âgé de 23 ans, était ravi de rece­voir la lettre de la WBO et envi­sa­geait de défendre son pre­mier titre sous la ban­nière de Top Rank en novembre contre un top 15.

« Comme l’a dit un jour le grand Per­nell Whi­ta­ker : « Gagner est la par­tie la plus facile. La gar­der [la cein­ture] est la par­tie la plus dif­fi­cile », a décla­ré Miz­zone à Nor­man. “Il sait que main­te­nant tout le monde vient la chercher.”

Nor­man a dit à Miz­zone qu’il était tel­le­ment déter­mi­né à res­ter un cham­pion qu’il sor­tait de chez lui en Géor­gie pour « cou­per du bois – avec mes mains, pas avec une hache ».

Nor­man est deve­nu déten­teur du titre par inté­rim des poids wel­ters WBO grâce à son KO au 10e tour contre Gio­van­ni San­tillan au San Die­go Sports Are­na le 18 mai.

Craw­ford a ensuite fait son che­min vers une cein­ture de qua­trième divi­sion et a bat­tu le déten­teur de la cein­ture de la World Boxing Asso­cia­tion Israil Madri­mov par déci­sion una­nime le 3 août à Los Angeles.

Cela posi­tionne Craw­ford pour invo­quer son droit en tant qu’adversaire obli­ga­toire de l’actuel déten­teur du titre WBO/World Boxing Coun­cil, Sebas­tian Fun­do­ra.

Face à une date limite de fin de semaine, l’avocat de Craw­ford n’a pas encore dépo­sé cette demande écrite auprès de la WBO.

On pense qu’une par­tie de la rai­son en est que Tur­ki Alal­shikh, cour­tier en puis­sance saou­dien, sou­haite que Craw­ford com­batte le cham­pion par inté­rim WBC invain­cu des 154 livres, Ver­gil Ortiz Jr.

Alors que Craw­ford a expri­mé son inté­rêt à se battre à nou­veau cette année – et le pro­mo­teur de Fun­do­ra, Samp­son Lew­ko­wicz, affirme que son com­bat­tant peut com­battre dès octobre – Ortiz a pro­ba­ble­ment besoin d’une pause plus longue après sa vic­toire par déci­sion majo­ri­taire same­di contre Serhii Boha­chuk après avoir été ren­ver­sé deux fois.

Un res­pon­sable fami­lier avec la conver­sa­tion en cou­lisses sur la ques­tion a décla­ré : « Nous devrions connaître une réso­lu­tion d’ici la fin de la semaine ».

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *