Boxe
Brian Norman Jr. promu champion du monde WBO après le départ de Terence Crawford

La WBO a annoncé lundi que le nouveau champion des quatre divisions, Terence Crawford, avait abandonné sa ceinture des poids welters afin de se battre en tant que poids super welter, élevant Brian Norman Jr. au rang de champion régulier WBO des poids welters.
Le manager de Norman, Jolene Mizzone, a déclaré que le Géorgien (26–0, 20 KOs), âgé de 23 ans, était ravi de recevoir la lettre de la WBO et envisageait de défendre son premier titre sous la bannière de Top Rank en novembre contre un top 15.
« Comme l’a dit un jour le grand Pernell Whitaker : « Gagner est la partie la plus facile. La garder [la ceinture] est la partie la plus difficile », a déclaré Mizzone à Norman. “Il sait que maintenant tout le monde vient la chercher.”
Norman a dit à Mizzone qu’il était tellement déterminé à rester un champion qu’il sortait de chez lui en Géorgie pour « couper du bois – avec mes mains, pas avec une hache ».
Norman est devenu détenteur du titre par intérim des poids welters WBO grâce à son KO au 10e tour contre Giovanni Santillan au San Diego Sports Arena le 18 mai.
Crawford a ensuite fait son chemin vers une ceinture de quatrième division et a battu le détenteur de la ceinture de la World Boxing Association Israil Madrimov par décision unanime le 3 août à Los Angeles.
Cela positionne Crawford pour invoquer son droit en tant qu’adversaire obligatoire de l’actuel détenteur du titre WBO/World Boxing Council, Sebastian Fundora.
Face à une date limite de fin de semaine, l’avocat de Crawford n’a pas encore déposé cette demande écrite auprès de la WBO.
On pense qu’une partie de la raison en est que Turki Alalshikh, courtier en puissance saoudien, souhaite que Crawford combatte le champion par intérim WBC invaincu des 154 livres, Vergil Ortiz Jr.
Alors que Crawford a exprimé son intérêt à se battre à nouveau cette année – et le promoteur de Fundora, Sampson Lewkowicz, affirme que son combattant peut combattre dès octobre – Ortiz a probablement besoin d’une pause plus longue après sa victoire par décision majoritaire samedi contre Serhii Bohachuk après avoir été renversé deux fois.
Un responsable familier avec la conversation en coulisses sur la question a déclaré : « Nous devrions connaître une résolution d’ici la fin de la semaine ».
-
ARES FC1 semaine
Résultats ARES 29 : Aboubakar Younousov vs Maycon Alcino
-
GLORY Kickboxing4 jours
GLORY 98 : Découvrez la carte complète avec Ben Saddik vs Jurjendal en tête d’affiche
-
Boxe5 jours
Bertebiev-Bivol 2 Découvrez la carte des combats de cet événement exceptionnel
-
ARES FC1 semaine
Baki Chamsoudinov de retour le 16 mai pour la ceinture de l’ARES
-
Boxe1 jour
Martin Bakole – Joseph Parker : Quelle heure, quelle chaine pour regarder le combat en direct ?
-
UFC6 jours
Résumé Vidéo : Jared Cannonier contre Grégory Rodrigues à l’UFC Fight Night 102
-
ARES FC1 semaine
Vidéo : Aboubakar Younousov refait sa terrible “spéciale” lors de l’ARES 29
-
Boxe4 jours
Tony Yoka urge Peter Kadiru de signer le contrat : “J’ai envie de boxer moi !!”