Connect with us

Boxe

Canelo Alvarez contre Edgar Berlanga en finalisation pour le 14 Septembre

photo de Canelo Alvarez

Cane­lo Alva­rez, la plus grande star de la boxe, est en train de fina­li­ser un accord pour une défense du cham­pion­nat des super-moyens contre Edgar Ber­lan­ga le 14 sep­tembre à la T‑Mobile Are­na de Las Vegas, ont décla­ré mar­di des sources à ESPN.

Le Mexi­cain Alva­rez (61–2‑2, 39 KO) est le cham­pion incon­tes­té des 76.2kg, mais il est pos­sible que le titre IBF ne soit pas en jeu car sa défense obli­ga­toire est en retard, ont indi­qué des sources. La soi­rée Cane­lo-Ber­lan­ga se tien­dra le même soir que l’UFC 306, le pre­mier évé­ne­ment spor­tif à se dérou­ler à la Sphère, un lieu révo­lu­tion­naire ouvert à Las Vegas en sep­tembre dernier.

Alva­rez, 34 ans, a éga­le­ment récol­té des titres chez les 70kg, 72.6kg et 79.3kg. Sa der­nière vic­toire par KO était face à Caleb Plant en novembre 2021, mais il a mar­qué des kno­ck­downs lors de cha­cune de ses trois der­nières victoires.

Cane­lo a rem­por­té quatre com­bats consé­cu­tifs depuis une défaite par déci­sion contre Dmi­try Bivol chez les mi-lourds en mai 2022.

Álva­rez sera ins­tal­lé comme grand favo­ri contre Ber­lan­ga, qui n’a jamais com­bat­tu pour un titre mon­dial ni concou­ru au niveau mondial.

Ber­lan­ga (22–0, 17 KO) est un boxeur de 27 ans ori­gi­naire de Brook­lyn, New York, d’o­ri­gine por­to­ri­caine. Il vient de rem­por­ter un KO au sixième round contre Padraig McCro­ry en février. Le com­bat­tant impé­tueux a com­men­cé sa car­rière avec 16 KO au pre­mier tour, mais ses cinq adver­saires sui­vants ont tenu la dis­tance alors que sa concur­rence se raidissait.

Le week-end du Jour de l’In­dé­pen­dance mexi­caine a long­temps été l’un des deux jours fériés réser­vés à Alva­rez (avec le week-end de Cin­co De Mayo), une tra­di­tion qui était célé­brée par Floyd May­wea­ther et Oscar De La Hoya avant lui.

PBC dif­fu­se­ra l’é­vé­ne­ment sur Prime Video PPV avec Mat­chroom Boxing impli­qué en tant que pro­mo­teur de Ber­lan­ga, ont indi­qué des sources. Le PPV sera éga­le­ment dis­po­nible sur DAZN, le par­te­naire de strea­ming de Mat­chroom. Ce sera le troi­sième com­bat consé­cu­tif de Cane­lo avec PBC.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *