Connect with us

Boxe

Canelo Alvarez qualifie Conor McGregor de “combat facile” et prédit un KO “au moment voulu”

Cane­lo Alva­rez parle sur un poten­tiel com­bat en boxe avec Conor McGre­gor et assure qu’il pour­rait le mettre KO quand il veut

photo de Canelo Alvarez

Cane­lo Alva­rez pense ne faire qu’une bou­chée de Conor McGre­gor si les deux se ren­contrent un jour sur le ring de boxe.

Le cham­pion des super-moyens défend ses titres WBA, WBC et WBO contre Edgar Ber­lan­ga ce same­di, mais cela n’a pas empê­ché les jour­na­listes de lui deman­der ce qu’il a pré­vu pour son pro­chain com­bat. Le jour­na­liste de boxe Manouk Ako­pyan a deman­dé à Alva­rez s’il serait inté­res­sé par un com­bat contre la star de l’UFC Conor McGre­gor, ce qu’Al­va­rez a trou­vé amusant.

« Je sais, et puis nous mon­trons que la boxe est meilleure », a décla­ré Alva­rez, avant d’a­jou­ter : « De l’argent facile, facile, très facile. »

McGre­gor, qui déte­nait aupa­ra­vant les titres de l’UFC chez les 66kg et 70kg, n’a par­ti­ci­pé qu’à un seul com­bat de boxe pro­fes­sion­nelle, un com­bat de haut niveau qui l’a vu dis­pu­ter neuf rounds avec le légen­daire Floyd May­wea­ther avant de s’in­cli­né par TKO au 10eme round. Depuis cet évé­ne­ment d’août 2017, McGre­gor a par­ti­ci­pé spo­ra­di­que­ment à des com­bats de MMA, rem­por­tant seule­ment un de ses quatre der­niers com­bats et il attend tou­jours sa pro­chaine réser­va­tion après qu’une bles­sure l’a for­cé à aban­don­ner un com­bat contre Michael Chand­ler à l’UFC 303.

Quand on lui a deman­dé com­bien de temps McGre­gor résis­te­rait contre lui, Alva­rez a pré­dit qu’il pour­rait battre McGre­gor par KO quand il le déciderait.

“Au moment que je veux”, a décla­ré Alva­rez. “Un round, deux rounds, trois rounds, ce que je veux.”

Bien qu’il soit peu pro­bable qu’Alvarez et McGre­gor s’affrontent un jour dans le cadre d’un quel­conque sport de com­bat, la super­star de la boxe affron­te­ra l’UFC elle-même ce week-end lorsqu’il affron­te­ra Ber­lan­ga à la T‑Mobile Are­na de Las Vegas, non loin de la Sphère, qui accueille­ra l’UFC 306 le même soir.

Le PDG de l’UFC, Dana White, a clai­re­ment indi­qué qu’il n’hésiterait pas à pro­gram­mer des évé­ne­ments annuels de l’UFC pour le week-end du Jour de l’Indépendance du Mexique à l’avenir, une déci­sion avec laquelle Alva­rez n’a aucun problème.

« Non, ce n’est rien », a décla­ré Alva­rez. « La com­pé­ti­tion est bonne. Mai et sep­tembre sont mes jours et la concur­rence est bonne. Je ne le fais pas de cette façon, je me concentre sim­ple­ment sur mon équipe et sur ce que je fais, et si quelqu’un veut faire d’autres spec­tacles, c’est très bien. »

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *