Connect with us

Boxe

Canelo Alvarez qualifie Conor McGregor de “combat facile” et prédit un KO “au moment voulu”

Cane­lo Alva­rez parle sur un poten­tiel com­bat en boxe avec Conor McGre­gor et assure qu’il pour­rait le mettre KO quand il veut

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

photo de Canelo Alvarez

Cane­lo Alva­rez pense ne faire qu’une bou­chée de Conor McGre­gor si les deux se ren­contrent un jour sur le ring de boxe.

Le cham­pion des super-moyens défend ses titres WBA, WBC et WBO contre Edgar Ber­lan­ga ce same­di, mais cela n’a pas empê­ché les jour­na­listes de lui deman­der ce qu’il a pré­vu pour son pro­chain com­bat. Le jour­na­liste de boxe Manouk Ako­pyan a deman­dé à Alva­rez s’il serait inté­res­sé par un com­bat contre la star de l’UFC Conor McGre­gor, ce qu’Al­va­rez a trou­vé amusant.

« Je sais, et puis nous mon­trons que la boxe est meilleure », a décla­ré Alva­rez, avant d’a­jou­ter : « De l’argent facile, facile, très facile. »

McGre­gor, qui déte­nait aupa­ra­vant les titres de l’UFC chez les 66kg et 70kg, n’a par­ti­ci­pé qu’à un seul com­bat de boxe pro­fes­sion­nelle, un com­bat de haut niveau qui l’a vu dis­pu­ter neuf rounds avec le légen­daire Floyd May­wea­ther avant de s’in­cli­né par TKO au 10eme round. Depuis cet évé­ne­ment d’août 2017, McGre­gor a par­ti­ci­pé spo­ra­di­que­ment à des com­bats de MMA, rem­por­tant seule­ment un de ses quatre der­niers com­bats et il attend tou­jours sa pro­chaine réser­va­tion après qu’une bles­sure l’a for­cé à aban­don­ner un com­bat contre Michael Chand­ler à l’UFC 303.

Quand on lui a deman­dé com­bien de temps McGre­gor résis­te­rait contre lui, Alva­rez a pré­dit qu’il pour­rait battre McGre­gor par KO quand il le déciderait.

“Au moment que je veux”, a décla­ré Alva­rez. “Un round, deux rounds, trois rounds, ce que je veux.”

Bien qu’il soit peu pro­bable qu’Alvarez et McGre­gor s’affrontent un jour dans le cadre d’un quel­conque sport de com­bat, la super­star de la boxe affron­te­ra l’UFC elle-même ce week-end lorsqu’il affron­te­ra Ber­lan­ga à la T‑Mobile Are­na de Las Vegas, non loin de la Sphère, qui accueille­ra l’UFC 306 le même soir.

Le PDG de l’UFC, Dana White, a clai­re­ment indi­qué qu’il n’hésiterait pas à pro­gram­mer des évé­ne­ments annuels de l’UFC pour le week-end du Jour de l’Indépendance du Mexique à l’avenir, une déci­sion avec laquelle Alva­rez n’a aucun problème.

« Non, ce n’est rien », a décla­ré Alva­rez. « La com­pé­ti­tion est bonne. Mai et sep­tembre sont mes jours et la concur­rence est bonne. Je ne le fais pas de cette façon, je me concentre sim­ple­ment sur mon équipe et sur ce que je fais, et si quelqu’un veut faire d’autres spec­tacles, c’est très bien. »

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *