Connect with us

Boxe

“C’est impossible”: Jorge Masvidal se sent voler par les juges après sa défaite en boxe contre Nate Diaz

photo de Nate Diaz

Vain­cu par Nate Diaz lors de leur com­bat de Boxe, Jorge Mas­vi­dal n’est pas du même avis que les juges.

Same­di, deux des trois juges ont accor­dé une vic­toire par déci­sion majo­ri­taire (95–95, 97–93, 98–92) à Diaz devant une foule annon­cée de 18 040 sup­por­ters – presque tous étaient pour Diaz.

“Je sais avec cer­ti­tude que les juges ont été influen­cés par la foule”, a décla­ré Mas­vi­dal aux jour­na­listes lors de la confé­rence de presse d’a­près-com­bat. « Beau­coup de ces coups atter­ris­saient dans les gants. Je gérais juste mon timing – je lan­çais trois, quatre coups qui n’atterrissaient pas, puis je lan­çais un bon coup puis­sant. Je l’ai bles­sé au corps à plu­sieurs reprises. Je pense que l’un des juges ne m’a don­né que deux tours, et ce n’est tout sim­ple­ment pas possible.”

L’his­toire du com­bat sur 10 rounds était celle du volume contre la puis­sance. Alors que Diaz lan­çait des coups de poing en rafales, Mas­vi­dal décro­chait les plus gros coups. Pour­tant, il a fina­le­ment échoué.

“D’a­près ce que j’ai vu, je l’ai défi­ni­ti­ve­ment bles­sé bien plus qu’il ne m’a jamais bles­sé”, a décla­ré Mas­vi­dal. « J’ai obte­nu des coups bien plus nets, notam­ment au niveau du corps. Il n’a même jamais rien fait à mon corps. J’ai défi­ni­ti­ve­ment bles­sé son corps. Plu­sieurs fois je l’ai bles­sé, il a recu­lé. Il a mis beau­coup de pres­sion et s’est mani­fes­té, mais il ne m’a jamais fait de mal. Je ne pense pas qu’il ait reçu de coups signi­fi­ca­tifs. Huit (tours) contre deux, c’est foutu.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *