Connect with us

Boxe

‘C’est loin d’être terminé’: Anthony Joshua veut encore devenir champion du monde une troisième fois

Vain­cu par KO par Daniel Dubois, Antho­ny Joshua assure qu’il peut tou­jours rede­ve­nir cham­pion du monde

Anthony Joshua en conférence de presse

Le voyage n’est pas ter­mi­né pour Antho­ny Joshua, qui a décla­ré qu’il « avait encore beau­coup à apporter ».

La star Lon­do­nienne, qui a atti­ré une autre foule immense au stade de Wem­bley le week-end der­nier où il a per­du en cinq rounds contre Daniel Dubois, s’est enga­gé à se battre et à pour­suivre ses ten­ta­tives pour deve­nir triple cham­pion du monde des poids lourds.

« Nous avons échoué, mais nous devons regar­der tous les aspects posi­tifs. C’est la pers­pec­tive et l’état d’esprit que nous devons avoir », a décla­ré Joshua. « Un point de vue posi­tif. Tou­jours. Regar­dez ce que nous avons accom­pli en l’espace de 11 ans. C’est phé­no­mé­nal. Et je tiens à remer­cier cha­cun d’entre vous qui m’a accompagné. »

« Quel voyage en mon­tagnes russes. Mais vous savez quel est le pro­blème ? C’est que c’est loin d’être ter­mi­né. Nous l’avons fait une fois. Nous l’avons fait deux fois. Le faire une troi­sième fois n’a pas été facile, mais je crois que c’est quelque chose que je peux réa­li­ser. Il s’agit de faire les bons pas en avant, de tra­vailler dur, de m’améliorer, et cela doit venir d’ici [il a tapo­té son cœur] plus que de toute autre chose. Cela ne peut pas venir de voix ou d’influences exté­rieures. Cela doit venir d’ici. »

« Et cela ne fait qu’un jour, mais quand je m’assois et que je réflé­chis, je sais que j’ai beau­coup de ce [cœur], mec. Je sais que j’ai beau­coup de ça. »

Le médaillé d’or des Jeux olym­piques de Londres en 2012 est main­te­nant à 28–4 (25 KO) et reste sans doute popu­laire au Royaume-Uni. En plus d’exprimer son désir de conti­nuer, il a éga­le­ment pris un moment pour faire savoir à ses fans qu’il était reconnaissant.

« Juste une vidéo pour vous dire mer­ci pour votre sou­tien », a ajou­té Joshua, 34 ans. « Mer­ci d’être sur ces mon­tagnes russes avec moi. « Atta­chez bien vos cein­tures, car au plus pro­fond de vous-même [il a de nou­veau poin­té son cœur], je sais que nous avons encore beau­coup à appor­ter au jeu. Et je sou­haite que cela conti­nue long­temps. Boxe bri­tan­nique, je vous appré­cie. Nous nous éle­vons ensemble. Allons‑y. »

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *