Connect with us

Boxe

‘C’est mon heure, je vais l’écraser’: Ye Joon Kim convaincu qu’il peut vaincre Naoya Inoue.

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

Photo de Ye Joon Kim en conférence de presse

Ye Joon Kim est convain­cu de réus­sir ce qui serait l’un des plus grands bou­le­ver­se­ments de l’his­toire de la boxe moderne face à Naoya Inoué.

Sur le papier, Kim n’a qua­si­ment aucune chance de rem­por­ter la vic­toire. Sur­tout qu’il vient en rem­pla­ce­ment de Sam Good­man, bles­sé, avec un pré­avis de seule­ment onze jours.

Mais, mal­gré cette posi­tion, Kim reste sur de ses capacités.

« Je suis dif­fé­rent de tous les boxeurs qu’il a affron­tés avant moi », a insis­té Kim dans une inter­view enre­gis­trée par Top Rank, le co-pro­mo­teur d’I­noue avec Oha­shi Pro­mo­tions. « C’est mon heure, je vais l’écraser. »

Inoue-Kim aura lieu ce ven­dre­di à l’Ariake Are­na de Tokyo, au Japon. Leur affron­te­ment de cham­pion­nat pré­vu en douze rounds.

Kim (21–2‑2, 13 KOs) s’entraînait pour un com­bat contre le Phi­lip­pin Ken­ny Deme­cil­lo (17–8‑2, 10 KOs) mais était tou­jours l’adversaire de réserve dans l’éventualité où l’Australien Good­man – qui avait déjà repor­té le com­bat de sa date ini­tiale du 24 décembre en rai­son d’une cou­pure au-des­sus de son œil gauche – se reti­rait une fois de plus du com­bat, ce qui s’est avé­ré être le cas.

Le fait qu’il ait été dési­gné pour un autre adver­saire impor­tait peu à Kim, qui a tou­jours rêvé d’une confron­ta­tion avec la super­star Japonaise.

Pour­tant, les chances que cette obses­sion devienne réa­li­té l’ont pris au dépour­vu. Comme il se doit, Kim dis­pu­te­ra son pre­mier com­bat pour un titre majeur, tan­dis qu’Inoue est à ce niveau depuis plus de dix ans, depuis son sixième com­bat professionnel.

« J’étais tel­le­ment sur­pris », a admis Kim. « Je cou­rais quand j’ai reçu l’appel télé­pho­nique. Ils m’ont infor­mé il y a deux semaines : « Tu pour­rais com­battre Naoya Inoue.

« Je me suis tou­jours entraî­né pour Inoue. Je m’entraîne tou­jours cor­rec­te­ment. Mon entraî­ne­ment est adap­té pour com­battre Inoue. »

N’ou­bliez pas de suivre Boxe­mag sur les réseaux sociaux Tik­Tok, Threads, Twit­ter, Ins­ta­gram et You­tube si vous sou­hai­tez avoir plus d’in­for­ma­tions sur ce sujet ou sur d’autres actua­li­tés des sports de combat !

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *