Connect with us

Boxe

‘C’est mon heure, je vais l’écraser’: Ye Joon Kim convaincu qu’il peut vaincre Naoya Inoue.

Photo de Ye Joon Kim en conférence de presse

Ye Joon Kim est convain­cu de réus­sir ce qui serait l’un des plus grands bou­le­ver­se­ments de l’his­toire de la boxe moderne face à Naoya Inoué.

Sur le papier, Kim n’a qua­si­ment aucune chance de rem­por­ter la vic­toire. Sur­tout qu’il vient en rem­pla­ce­ment de Sam Good­man, bles­sé, avec un pré­avis de seule­ment onze jours.

Mais, mal­gré cette posi­tion, Kim reste sur de ses capacités.

« Je suis dif­fé­rent de tous les boxeurs qu’il a affron­tés avant moi », a insis­té Kim dans une inter­view enre­gis­trée par Top Rank, le co-pro­mo­teur d’I­noue avec Oha­shi Pro­mo­tions. « C’est mon heure, je vais l’écraser. »

Inoue-Kim aura lieu ce ven­dre­di à l’Ariake Are­na de Tokyo, au Japon. Leur affron­te­ment de cham­pion­nat pré­vu en douze rounds.

Kim (21–2‑2, 13 KOs) s’entraînait pour un com­bat contre le Phi­lip­pin Ken­ny Deme­cil­lo (17–8‑2, 10 KOs) mais était tou­jours l’adversaire de réserve dans l’éventualité où l’Australien Good­man – qui avait déjà repor­té le com­bat de sa date ini­tiale du 24 décembre en rai­son d’une cou­pure au-des­sus de son œil gauche – se reti­rait une fois de plus du com­bat, ce qui s’est avé­ré être le cas.

Le fait qu’il ait été dési­gné pour un autre adver­saire impor­tait peu à Kim, qui a tou­jours rêvé d’une confron­ta­tion avec la super­star Japonaise.

Pour­tant, les chances que cette obses­sion devienne réa­li­té l’ont pris au dépour­vu. Comme il se doit, Kim dis­pu­te­ra son pre­mier com­bat pour un titre majeur, tan­dis qu’Inoue est à ce niveau depuis plus de dix ans, depuis son sixième com­bat professionnel.

« J’étais tel­le­ment sur­pris », a admis Kim. « Je cou­rais quand j’ai reçu l’appel télé­pho­nique. Ils m’ont infor­mé il y a deux semaines : « Tu pour­rais com­battre Naoya Inoue.

« Je me suis tou­jours entraî­né pour Inoue. Je m’entraîne tou­jours cor­rec­te­ment. Mon entraî­ne­ment est adap­té pour com­battre Inoue. »

N’ou­bliez pas de suivre Boxe­mag sur les réseaux sociaux Tik­Tok, Threads, Twit­ter, Ins­ta­gram et You­tube si vous sou­hai­tez avoir plus d’in­for­ma­tions sur ce sujet ou sur d’autres actua­li­tés des sports de combat !

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *