Connect with us

Boxe

‘C’est totalement faux’: Eddy Reynoso, l’entraineur de Canelo Alvarez, dément les pourparlers avec Chris Eubank Jr.

photo d'Eddy Reynoso avec Canelo Alvarez
Credit photo: Ed Mulholland/Matchroom

Alors que des rumeurs annon­çaient un nou­veau rap­pro­che­ment entre Cane­lo Alva­rez et Chris Eubank Jr., Eddy Rey­no­so a mis les choses au clair.

“Voi­là pour les « petites conver­sa­tions » entre les équipes de Saul « Cane­lo » Alva­rez et Chris Eubank Jr.” C’est ce que le pro­mo­teur d’Eubank, Ben Sha­lom de BOXXER, avait dit par­lant d’un retour aux négociations.

Mais fina­le­ment, ce n’est pas le cas, selon l’entraîneur et mana­ger de Cane­lo, Reynoso.

“C’est tota­le­ment faux”, a décla­ré Rey­no­so au jour­na­liste de boxe Dan Rafael. “Eubank a eu l’oc­ca­sion de com­battre Cane­lo en sep­tembre, et la seule chose qu’il a faite a été de com­pli­quer les négo­cia­tions. Nous ne le recon­tac­te­rons plus pour un pro­chain combat !”

Au lieu de cela, en sep­tembre der­nier, Alva­rez, 62–2‑2 (39 KO), a réus­si une autre défense de ses titres mon­diaux WBA, WBC et WBO des super-moyens, en bat­tant Edgar Ber­lan­ga par déci­sion unanime.

Le com­bat Cane­lo-Ber­lan­ga n’a pas été bien reçu par les fans qui vou­laient voir le meilleur super-moyen du monde affron­ter des chal­len­gers plus accom­plis. Ce n’est pas ce qu’Eubank aurait repré­sen­té, même si un tel com­bat aurait per­mis à Alva­rez, un homme de 34 ans ori­gi­naire de Gua­da­la­ja­ra, de se pro­duire devant une grande foule bri­tan­nique et de gon­fler davan­tage son compte bancaire.

Si le com­bat contre Cane­lo n’a vrai­ment pas lieu, alors Eubank pour­rait finir par affron­ter Conor Benn, un poids wel­ter qui a récem­ment fait quelques incur­sions dans les poids moyens juniors et qui, comme Eubank, est le fils d’un com­bat­tant célèbre. Eubank et Benn étaient cen­sés se battre il y a deux ans, mais Benn a été tes­té posi­tif à une sub­stance inter­dite et le match a été annulé.

Les autres options d’Eu­bank pour­raient éga­le­ment consis­ter à défier l’un des trois tenants du titre à 160 : Car­los Adames, Jani­bek Alim­kha­nu­ly ou Eris­lan­dy Lara. Ou il pour­rait affron­ter l’un des meilleurs pré­ten­dants des poids moyens, Ham­zah Sheeraz.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *