Connect with us

Boxe

Christian Mbilli “est prêt pour Canelo” affirme son promoteur Camille Estephan

Christian Mbilli "est prêt pour Canelo" affirme son promoteur Camille Estephan

Alors que Saul Cane­lo Alva­rez se pré­pare à défendre son titre de cham­pion incon­tes­té des super-moyens contre Jaime Mun­guia le 4 mai, l’un des prin­ci­paux pré­ten­dants de la divi­sion, Chris­tian Mbilli, affron­te­ra Mark Hef­fron au Cana­da le 25 mai avec la super­star mexi­caine dans un coin de sa tête.

Mbilli (26–0, 22 KO) a décla­ré à boxingscene.com que Mun­guia était « un com­bat facile » dès l’an­nonce. Le Fran­çais est clas­sé n°2 pour les cein­tures WBC et WBA de Cane­lo, et occupe éga­le­ment les 3e et 4e posi­tions au sein de l’IBF et de la WBO.

“J’ai toutes sortes de res­pect pour Mun­guia”, a décla­ré en exclu­si­vi­té Camille Este­phan, le pro­mo­teur de Mbilli, à boxingscene.com. « De toute évi­dence, c’est un grand nom et c’est un com­bat qui se ven­dra. Nous pen­sons que Cane­lo va pro­ba­ble­ment s’im­po­ser dans celui-ci. La véri­té est que nous atten­dons Cane­lo. Il [Mbilli] est prêt pour Cane­lo, nous le savons. Tous les che­mins mènent à Rome si nous pou­vons conti­nuer à gagner, à paraître impres­sion­nant et à mon­trer qu’il est un vrai com­bat pour n’im­porte quel cham­pion. Alors nous sommes sur la bonne voie. Fina­le­ment, cela arri­ve­ra, que ce soit contre Cane­lo ou pour un titre vacant, on s’en fiche.”

« Nous ado­re­rions com­battre Cane­lo. Bien sûr, si l’on consi­dère les aspects éco­no­miques de ce com­bat, tout le monde veut ce com­bat. Nous le vou­lons, mais sur­tout, nous le méri­tons. Les autres gars, [Edgar] Ber­lan­ga ou Die­go Pache­co qui le réclament, ne méritent pas de com­battre Cane­lo. Chris­tian Mbilli le mérite, et nous allons le montrer.” 

Hef­fron (30–3‑1, 24 KO) est un ancien cham­pion bri­tan­nique et du Com­mon­wealth. Le boxeur de 32 ans ori­gi­naire d’Old­ham a per­du ses titres contre Jack Cullen en sep­tembre der­nier, mais est reve­nu avec une vic­toire sur le com­pa­gnon peu connu Serhii Ksend­zov en février.

“C’est un grand com­bat­tant, un com­bat­tant diver­tis­sant et un pro accom­pli”, a ajou­té Este­phan. « Nous vou­lons juste lui offrir [Mbilli] des expé­riences dif­fé­rentes. Je pense qu’­Hef­fron va être un bon com­bat, un com­bat amu­sant. Il a une bonne puis­sance et il va essayer d’éliminer Christian.

« À Qué­bec, il a com­plè­te­ment domi­né [Rohan Mur­dock]. Par­lez de sai­sir le moment, lorsque les lumières sont allu­mées, sur ESPN dans le co-évé­ne­ment prin­ci­pal, il a réa­li­sé la per­for­mance dont il avait vrai­ment besoin pour cela, et il l’a fait contre un très bon com­bat­tant. Je dois lui rendre hom­mage, il a subi énor­mé­ment de puni­tions et a un superbe men­ton. Mais Chris­tian a mon­tré qu’il était dans une autre ligue et je pense qu’Heffron va nous aider à le mon­trer. Mon­trez qu’il peut gérer dif­fé­rents styles avec n’importe qui.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *