Connect with us

Actualités

Christian Mbilli face à son premier TOP 50 Mondial

Chris­tian Mbilli pas­se­ra dans la cours des grands lors de son pro­chain com­bat qui est pré­vu à Puer­to-Rico, le natif de Yaoun­dé y sera oppo­sé à l’U­krai­nien Iev­gen K

VIDEO - Christian MBILLI vs Luis PINA - Nouvelle victoire et Nouveau KO pour le Français !

Chris­tian Mbilli pas­se­ra dans la cours des grands lors de son pro­chain com­bat qui est pré­vu à Puer­to-Rico, le natif de Yaoun­dé y sera oppo­sé à l’U­krai­nien Iev­gen Khy­trov qui est actuel­le­ment dans le Top 50 mondial.

Après un par­cours chez les ama­teurs impres­sion­nant, Chris­tian MBilli a rejoint les pro­fes­sion­nels en février 2017 et enchaine les vic­toires. Le nou­veau venu chez le pro­mo­teur Cana­dien Eye Of The Tiger est tou­jours invain­cu avec un pal­ma­rès de 17 vic­toires dont 16 KO.

Le 18 mars pro­chain, Mbilli aura l’oc­ca­sion de faire face à un moment clé de sa car­rière, un résul­tats en sa faveur lui per­met­trait d’être fière dans un pre­mier temps bien sur, mais éga­le­ment et sur­tout de pou­voir pos­tu­ler pour des com­bats encore plus prestigieux.

Actuel­le­ment à la 37 eme posi­tion du clas­se­ment Box­rec, Chris­tian n’a j’ai­mais eu l’oc­ca­sion de boxer et vaincre des com­bat­tants mieux clas­sés que 150ème. C’est pour­quoi une vic­toire sur Iev­gen, qui pointe lui  à la 33eme place de ce même ran­king, sera un gros atouts pour lui.

Ceci dit,  Iev­gen Khy­trov (20–2, 17 KO) est presque dans le même cas. Le com­bat­tant Ukrai­nien a déjà eu l’oc­ca­sion de boxer deux adver­saires du Top 50, Bran­don Adams et Imma­nu­wel Aleem, mais il ne les a pas vaincu.

Tout comme Mbilli, Khy­trov a aus­si amas­sé une solide expé­rience chez les ama­teurs et, bien qu’il ne se soient jamais affron­tés, les deux super midd­le­weights se connaissent déjà bien.

« Pour moi, c’est un hon­neur d’af­fron­ter quel­qu’un que j’ai admi­ré chez les ama­teurs. À l’é­poque, c’é­tait tout un groupe [aux Jeux Olym­piques d’U­kraine]. Il y avait Loma­chen­ko, Khy­trov et Usyk, ils for­maient une équipe assez redou­table. Quand ils sont arri­vés, nous avons dit : “Wow, les Ukrai­niens sont vrai­ment très forts!” C’est donc un hon­neur pour moi d’af­fron­ter l’un d’entre eux. Je donne mon 100% à l’en­traî­ne­ment pour avoir une stra­té­gie par­faite, pour avoir un com­bat par­fait et pour sor­tir à la fin du com­bat avec une autre vic­toire sur mon pal­ma­rès », a décla­ré Mbilli.

Le com­bat sera dif­fu­sé sur NBC Sports et Pun­ching Grace, vous pour­rez bien sur retrou­ver le résul­tats du com­bat sur Boxemag.com

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *