Actualités
Christian Mbilli face à son premier TOP 50 Mondial
Christian Mbilli passera dans la cours des grands lors de son prochain combat qui est prévu à Puerto-Rico, le natif de Yaoundé y sera opposé à l’Ukrainien Ievgen K

Christian Mbilli passera dans la cours des grands lors de son prochain combat qui est prévu à Puerto-Rico, le natif de Yaoundé y sera opposé à l’Ukrainien Ievgen Khytrov qui est actuellement dans le Top 50 mondial.
Après un parcours chez les amateurs impressionnant, Christian MBilli a rejoint les professionnels en février 2017 et enchaine les victoires. Le nouveau venu chez le promoteur Canadien Eye Of The Tiger est toujours invaincu avec un palmarès de 17 victoires dont 16 KO.
Le 18 mars prochain, Mbilli aura l’occasion de faire face à un moment clé de sa carrière, un résultats en sa faveur lui permettrait d’être fière dans un premier temps bien sur, mais également et surtout de pouvoir postuler pour des combats encore plus prestigieux.
Actuellement à la 37 eme position du classement Boxrec, Christian n’a j’aimais eu l’occasion de boxer et vaincre des combattants mieux classés que 150ème. C’est pourquoi une victoire sur Ievgen, qui pointe lui à la 33eme place de ce même ranking, sera un gros atouts pour lui.
Ceci dit, Ievgen Khytrov (20–2, 17 KO) est presque dans le même cas. Le combattant Ukrainien a déjà eu l’occasion de boxer deux adversaires du Top 50, Brandon Adams et Immanuwel Aleem, mais il ne les a pas vaincu.
Tout comme Mbilli, Khytrov a aussi amassé une solide expérience chez les amateurs et, bien qu’il ne se soient jamais affrontés, les deux super middleweights se connaissent déjà bien.
« Pour moi, c’est un honneur d’affronter quelqu’un que j’ai admiré chez les amateurs. À l’époque, c’était tout un groupe [aux Jeux Olympiques d’Ukraine]. Il y avait Lomachenko, Khytrov et Usyk, ils formaient une équipe assez redoutable. Quand ils sont arrivés, nous avons dit : “Wow, les Ukrainiens sont vraiment très forts!” C’est donc un honneur pour moi d’affronter l’un d’entre eux. Je donne mon 100% à l’entraînement pour avoir une stratégie parfaite, pour avoir un combat parfait et pour sortir à la fin du combat avec une autre victoire sur mon palmarès », a déclaré Mbilli.
Le combat sera diffusé sur NBC Sports et Punching Grace, vous pourrez bien sur retrouver le résultats du combat sur Boxemag.com
-
GLORY Kickboxing7 jours
GLORY 98 : Découvrez la carte complète avec Ben Saddik vs Jurjendal en tête d’affiche
-
Boxe1 semaine
Bertebiev-Bivol 2 Découvrez la carte des combats de cet événement exceptionnel
-
Boxe4 jours
Martin Bakole – Joseph Parker : Quelle heure, quelle chaine pour regarder le combat en direct ?
-
GLORY Kickboxing2 jours
Résultats GLORY 98 : Jamal Ben Saddik vs Uku Jurjendal
-
Boxe2 jours
Résumé Vidéo : Joseph Parker détruit Martin Bakole au round 2
-
Boxe2 jours
Résultats Beterbiev-Bivol 2 ; Bakole-Parker
-
UFC1 semaine
Résumé Vidéo : Jared Cannonier contre Grégory Rodrigues à l’UFC Fight Night 102
-
Direct3 jours
Direct Beterbiev-Bivol 2 – Quand et comment regarder l’événement en direct à la TV ?