Connect with us

Boxe

Christian Mbilli trahi par son bras gauche lors de son combat contre Sergiy Derevyanchenko

photo de Christian Mbilli
photo de Christian Mbilli - Top Rank

Si tout le monde avait remar­qué que le boxeur Ukrai­nien Ser­giy Dere­vyan­chen­ko a du com­battre une par­tie du com­bat avec un seul bras, Chris­tian Mbilli a lui aus­si du faire avec un impondérable.

Ce mar­di, le boxeur Fran­çais d’o­ri­gine Came­rou­naise qui habite au Cana­da a pris le temps de don­ner de ses nou­velles sur ses réseaux sociaux et a avoué qu’il espé­rait faire mieux pour ce chal­lenge important.

Selon son mes­sage, Mbilli a lui aus­si été bles­sé au bras gauche et n’a pas pu per­for­mer comme il le voulait.

“Je tiens à vous remer­cier du fond du cœur pour tous vos mes­sages d’encouragement et de féli­ci­ta­tions. Même si ce n’était pas la per­for­mance que je vou­lais vous offrir, je suis recon­nais­sant de votre sou­tien infaillible.”

“Après le 3e round, mon adver­saire et moi avons tous deux ren­con­tré des pro­blèmes avec nos bras gauches. Heu­reu­se­ment (ou mal­heu­reu­se­ment pour moi), per­sonne ne l’a remar­qué. Avec un bras gauche inef­fi­cace, j’ai tout don­né en essayant de suivre les consignes du coin. Mal­gré tout, ce com­bat m’a beau­coup appris.”

“Je vais prendre le temps de soi­gner mes bles­sures et je revien­drai encore plus fort. Mer­ci encore pour votre soutien.”

Mbilli (28–0) s’est impo­sé par déci­sion una­nime (100–90, 99–91, 98–92) au terme des dix reprises pré­vues face à Dere­vyan­chen­ko, un ancien double chal­len­ger mondiale.

A lire aussi :

Ce nou­veaux suc­cès le rap­proche plus que jamais d’une oppor­tu­ni­té mon­diale tant atten­due, avec bien sûr Cane­lo Alva­rez en Ligne de mire. Cepen­dant, Mbilli pour­rait éga­le­ment affron­ter d’autres boxeurs très bien clas­sé comme notam­ment le Mexi­cain Jaime Mun­guia, le cubain Osleys Igle­sias où le Fran­çais Kevin Lele Sad­jo qui est cepen­dant der­rière lui au clas­se­ment des poids super-moyens.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *