Connect with us

Boxe

Christian MBilli vs Ali Akhmedov ordonné par la WBC

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

Christian-Mbilli ali akhmedov

Chris­tian MBilli pour­rait bien déjà connaitre le nom de son pro­chain adversaire.

Lors de la der­nière conven­tion orga­ni­sée par la WBC qui s’est tenue à Aca­pul­co ce mer­cre­di, le pré­sident Mau­ri­cio Sulai­man a ordon­né plu­sieurs combats.

Par­mi ceux-ci, une ren­contre entre Chris­tian MBilli et le Kazakh Ali Akh­me­dov dans le cadre d’un com­bat éli­mi­na­toire pré­vu dans la divi­sion des super moyen.

MBilli, 27 ans, est tou­jours entrain de faire sa mon­tée en puis­sance et peut encore se van­ter d’être invain­cu chez les pro­fes­sion­nels après 22 com­bats. Le natif de Por­nic en Loire Atlan­tique a com­bat­tu cinq fois durant ses deux der­nières années s’im­po­sant quatre fois avant la limite.

Lors de sa der­nière sor­tie qui s’est tenue en sep­tembre, “Solide” a uni­fié les cein­tures WBA Inter­na­tio­nale et WBC Conti­nen­tal Ame­ri­cas en s’im­po­sant par KO lors de la seconde reprise face à DeAndre Ware.

Akh­me­dov, 27 ans, tota­lise 19 vic­toires dont 14 par KO pour 1 défaite. Der­niè­re­ment, il a vain­cu Gabriel Rosa­do par déci­sion una­nime ce qui lui a per­mis de reve­nir avec les cein­tures IBF Nord Ame­ri­ca et WBC Silver.

Sa seule défaite fut face à Car­los Gon­go­ra, en décembre 2020, alors qu’il ten­tait de s’of­frir la cein­ture mon­diale IBO.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *