Connect with us

Boxe

Christian Mbilli vs Diego Pacheco ordonné par l’IBF pour une demi-finale mondiale

photo de Christian Mbilli à la pesée

Le pre­mier cham­pion­nat du monde de Chris­tian Mbilli se rapproche !

Ce dimanche, l’IBF a ordon­né un com­bat de pre­mier plan chez les super-moyens entre le n°3 mon­dial Mbi­li et le n°4 Die­go Pache­co. Le vain­queur aura le droit de défier le cham­pion du monde en titre William Scull, qui a rem­por­té 23 com­bats (9 KO).

Mbilli, qui a signé avec Top Rank, est clas­sé n°1 en WBC et WBA. Il est éga­le­ment clas­sé 2e de la WBO et espère défier le cham­pion WBC, WBA et WBO Saul Cane­lo Alva­rez, pour l’ins­tant en vain. Le boxeur Fran­çais a réa­li­sé une années 2024 excel­lente avec trois vic­toires dont deux avant la limite.

Pache­co, qui a signé avec Mat­chroom Boxing, est clas­sé n°1 par la WBO et n°3 par la WBC. Invain­cu chez les pro­fes­sion­nels avec 22 vic­toires dont 18 avant la limite, le natif de Los Angeles en Cali­for­nie a enchai­né deux suc­cès en 2024, s’im­po­sant suc­ces­si­ve­ment sur Shawn McCal­man par déci­sion puis Maciej Sule­cki par KO au round 6.

A noter que Pache­co est éga­le­ment aus­si en dis­cus­sion pour affron­ter Tre­vor McCum­by au mois de jan­vier. reste dons à savoir quelle oppor­tu­ni­té il déci­de­ra de privilégier.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *