Connect with us

Boxe

Combat truqué ? l’équipe de Jake Paul publie une déclaration officielle

Photo de Mike Tyson et Jake Paul apres leur combat

« The Pro­blem Child » Jake Paul a rem­por­té une vic­toire par déci­sion una­nime après avoir domi­né Mike Tyson, 58 ans, pen­dant tout le com­bat de huit rounds.

Cepen­dant, comme pour plu­sieurs des pré­cé­dents com­bats de boxe pro­fes­sion­nelle de Paul, une grande par­tie des fans du sport ont accu­sé le boxeur de 27 ans et son équipe d’a­voir « tru­qué » son com­bat contre « Iron Mike ».

Les fans ont mis en avant une séquence spé­ci­fique du com­bat contro­ver­sé, affir­mant que Tyson avait reti­ré son coup au lieu de l’en­voyer au men­ton de la sen­sa­tion Inter­net deve­nue boxeur.

Sur ce, Most Valuable Pro­mo­tions a publié une décla­ra­tion offi­cielle sous la forme d’un com­mu­ni­qué de presse, en réponse aux « allé­ga­tions fic­tives ».

https://twitter.com/MostVpromotions/status/1861074132831543658

« Suite aux nom­breuses affir­ma­tions incor­rectes et sans fon­de­ment qui portent atteinte à l’intégrité de l’événement Paul vs Tyson, Most Valuable Pro­mo­tions (MVP) sou­haite réta­blir la véri­té concer­nant les accords contrac­tuels et la nature du com­bat », a com­men­cé le com­mu­ni­qué de presse.

« Les deux com­bat­tants ont fait de leur mieux en toute bonne foi dans le but de rem­por­ter le com­bat. Il n’y avait abso­lu­ment aucune res­tric­tion – contrac­tuelle ou autre – autour de l’un ou l’autre des com­bat­tants. Chaque boxeur a pu uti­li­ser tout son arse­nal pour rem­por­ter le combat.”

« Les pro­pos ordu­riers et les spé­cu­la­tions sont cou­rants dans le sport, et les ath­lètes et les pro­mo­teurs doivent tolé­rer les com­men­taires, les blagues et les opi­nions absurdes », pour­suit le com­mu­ni­qué de presse.

Comme men­tion­né pré­cé­dem­ment, ce n’est pas la pre­mière fois que « The Pro­blem Child » est accu­sé de tru­qué ces com­bats, car les fans ont affir­mé que le deuxième com­bat de Paul contre Tyron Woo­dley était prédéterminé.

Naki­sa Bida­rian, mana­ger du boxeur de 27 ans et cofon­da­teur de MVP, a décla­ré : « Ce n’est pas la pre­mière fois que Jake Paul fait face à un scep­ti­cisme infon­dé ou à une incré­du­li­té totale en tant qu’athlète pro­fes­sion­nel, et fran­che­ment, l’affirmation selon laquelle ce com­bat a dû être tru­qué n’est que le der­nier com­pli­ment indi­rect qui lui est adressé.”

« Jake a non seule­ment fait ses preuves à plu­sieurs reprises, mais il a éga­le­ment éta­bli en per­ma­nence des records his­to­riques qui parlent d’eux-mêmes. Cet évé­ne­ment, qui a bat­tu des records de fré­quen­ta­tion et d’audience pour un évé­ne­ment spor­tif pro­fes­sion­nel, est un autre exemple de sa capa­ci­té à être per­for­mant sur la plus grande scène.”

« Tant que Jake conti­nue­ra à dépas­ser les attentes, il y aura tou­jours ceux qui essaie­ront de dis­cré­di­ter ses réa­li­sa­tions. Nous accep­tons le doute – cela ne fait qu’encourager Jake à tra­vailler plus dur et à obte­nir plus de suc­cès », a pour­sui­vi Bidarian.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *