Boxe
Conor McGregor va gagner son plus gros salaire contre Logan Paul
Le retour de Conor McGregor sur le ring de boxe est de plus en plus proche.
McGregor, qui a participé à certains des événements à la carte les plus rentables de l’histoire des arts martiaux mixtes et de la boxe, devrait maintenant affronter la star de la WWE et des réseaux sociaux Logan Paul à Mumbai, en Inde, en 2025, dans un combat qui rapportera probablement les plus grosses bourses jamais versées dans les sports de combat.
Le combat McGregor contre Paul sera organisé par la famille royale indienne Ambani et se déroulera dans le stade historique Wankhede de 33 000 places de Mumbai, sur la côte ouest de l’Inde, dans le cadre de la campagne touristique « Visit India » du pays d’Asie du Sud. Selon les rapports, McGregor et Paul devraient tous deux recevoir une somme d’environ 250 millions de dollars pour le combat.
Mukesh Ambani, figure de proue de la famille Ambani, est classé neuvième personne la plus riche du monde avec une fortune estimée à 120 milliards de dollars. Le combat serait considéré par la famille comme un moment historique pour le sport et le tourisme indiens.
Anant Ambani, le fils de Mukesh Ambani, considérerait également ce combat comme une base sur laquelle établir l’Inde comme un acteur majeur dans le monde des sports de combat et rivaliser avec les sites traditionnels de Las Vegas et plus récemment, l’Arabie saoudite.
Au cours de la dernière décennie, McGregor s’est imposé comme l’un des athlètes les mieux payés de sa génération – un fait qui sera désormais amplifié par sa participation à l’un des spectacles les plus onéreux jamais vus dans le sport.
En 2017, McGregor a fait ses débuts professionnels en boxe contre le multiple champion du monde invaincu Floyd Mayweather dans ce qui a été le deuxième match de boxe le plus regardé de l’histoire, avec plus de 4,3 millions d’achats en pay-per-view pour un revenu d’environ 396 millions de dollars.
De plus, McGregor revendique sept des dix pay-per-views les plus réussis de l’histoire de l’UFC, ce qui comprend les 5 meilleurs.
L’influenceur américain Logan Paul, frère de Jake Paul, a participé à plusieurs combats de boxe ces dernières années dans des événements amateurs, professionnels et exhibition, notamment un combat non marqué contre Mayweather en 2021. Il a participé pour la dernière fois en octobre de l’année dernière, où il a battu l’ancien partenaire d’entraînement de McGregor, Dillon Danis, par disqualification. Plus récemment, Paul a participé à plusieurs matchs de catch professionnel de la WWE.
-
MMA1 semaine
Affaire Varela : Jean Michel Foissard dévoile ce qui a complètement chamboulé Wilson avant son combat contre Salahdine Parnasse
-
UFC1 semaine
L’UFC Saudi Arabia dévoile sa carte de combat complète avec Israel Adesanya vs. Nassourdine Imavov en vedette
-
UFC1 semaine
Fares Ziam affrontera l’Américain Mike Davis à l’UFC Arabia Saoudite
-
Boxe5 jours
Bakary Samake dévoile le nom de son adversaire pour la soirée de Gazo à Paris la Défense Arena.
-
MMA6 jours
Combat complet : Patrick Habirora contre Catalin Safta
-
UFC1 semaine
Paddy Pimblett sous entend un combat avec Michael Chandler : ‘Je vous verrai au sommet’
-
Boxe1 semaine
Francis Ngannou veut sa revanche contre Tyson Fury après ses deux défaites contre Oleksandr Usyk
-
Boxe6 jours
Combat Complet : Oleksandr Usyk contre Tyson Fury 2