Connect with us

Boxe

Daniel Dubois promet de ‘démolir’ Joseph Parker

photo de Daniel Dubois et Joseph Parker

Lors de la confé­rence de presse orga­ni­sée lun­di soir à Londres, deux des poids lourds les plus en forme de la divi­sion se sont retrou­vés face à face. Daniel Dubois est au som­met de sa forme après ses vic­toires sur Filip Hrgo­vic et Joseph Par­ker vient de rem­por­ter des vic­toires sur Deon­tay Wil­der et Zhi­lei Zhang.

« Je suis très exci­té de me battre pour le titre mon­dial pour la deuxième fois », a décla­ré le Néo-Zélan­dais Joseph Par­ker avant son com­bat du 22 février contre le cham­pion des poids lourds IBF Daniel Dubois. « Double cham­pion du monde, ça a l’air magnifique. »

Après qu’Olek­san­dr Usyk ait bat­tu Tyson Fury en Ara­bie Saou­dite le mois der­nier, Dubois s’est pré­ci­pi­té sur le ring pour inter­pel­ler l’ ukrai­nien, qui l’avait bat­tu un an plus tôt.

« Il s’agit avant tout de faire du bruit. C’est le show-busi­ness. C’est celui que je veux affron­ter ensuite, mais je dois d’abord me débar­ras­ser de ce gars », a décla­ré le Londonien.

Inter­ro­gé pour savoir s’il ne regar­dait pas au-delà de Par­ker, Dubois a répon­du : « Pas ques­tion, je vais d’abord le démo­lir, puis je veux Usyk. Je suis prêt, je suis sur la lan­cée, alors allons‑y. »

En réponse, Par­ker a pré­ve­nu : « Tu pour­rais regar­der trop loin, pla­ni­fier d’autres gros com­bats alors que tu as un com­bat devant toi en ce moment. »

« Je suis fer­me­ment fixé sur toi », a décla­ré Dubois. « Il vaut mieux que ce soit le cas », a répon­du Parker.

« Je sens que je suis trop fort pour lui, trop puis­sant, trop rapide, tout ce qu’il fait, je le ferai mieux et j’ai confiance », a décla­ré le cham­pion. « Je n’ai pas besoin d’en dire trop. Je ne parle pas trop. »

Les deux ont conti­nué à échan­ger. Par­ker a décla­ré : « Je boxe depuis un moment et j’ai l’impression que je viens juste de com­men­cer. Tu vas te régaler. »

Dubois a rétor­qué : « Je vais t’apprendre quelques trucs là-bas. De nou­velles compétences. »

Mais Par­ker a décla­ré qu’il ramè­ne­rait Dubois sur terre le 22 février en Ara­bie Saou­dite lors de l’énorme spec­tacle, cou­ron­né par le match revanche d’unification des mi-lourds entre Artur Beter­biev et Dmi­try Bivol.

« J’aime le fait qu’il soit plein de confiance », a décla­ré Par­ker, ancien cham­pion des poids lourds de la WBO. « Il est très haut pour le moment, mais ça va s’arrêter le 22 février. »

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *