Connect with us

Boxe

Demetrius Andrade : ‘Je ne pense pas que Terence Crawford puisse battre Canelo Alvarez’

photo de Terence Crawford

Deme­trius Andrade fait par­tie des nom­breuses voix qui appellent à un com­bat entre Saul « Cane­lo » Alva­rez et Terence Craw­ford. Mais il penses ce serait un défi trop dif­fi­cile pour Craw­ford de vaincre Alva­rez à 72.6kg.

Craw­ford, ori­gi­naire d’O­ma­ha, dans le Nebras­ka, est récem­ment pas­sé de la caté­go­rie des 67kg à celle des 70kg, où en août der­nier il a bat­tu Israil Madri­mov par déci­sion en 12 rounds pour rem­por­ter un titre pro­vi­soire des poids wel­ters juniors.

Après sa vic­toire, Craw­ford, 41–0 (31 KOs), a publi­que­ment défié le Mexi­cain Cane­lo, 62–2‑2 (39 KOs), sans doute la plus grande super­star de la boxe actuel­le­ment et cer­tai­ne­ment son plus gros cheque. Mais Andrade pense que mon­ter de deux divi­sions pour affron­ter un adver­saire de l’ex­pé­rience et des com­pé­tences d’Al­va­rez serait une tâche trop dif­fi­cile pour Crawford.

« J’aime Craw­ford. C’est un bon ami », a décla­ré Andrade dans une inter­view avec Fight Hub TV. « Nous nous contac­tons. Nous avons par­cou­ru le monde grâce au pro­gramme ama­teur. Il m’a vu tabas­ser des gens, je l’ai vu tabas­ser des gens. Je pense que les his­toires pour­raient conti­nuer, mais quand il s’a­git de poids, de puis­sance, c’est un pro­blème réel.

« Cane­lo est un grand méchant loup et il peut cou­rir toute la nuit. Je pense que Craw­ford a les com­pé­tences, mais quand il s’a­git de Saul qui reçoit des coups et bloque ses coups puis­sants, Cane­lo sait aus­si com­ment se dépla­cer. Il a de l’a­gi­li­té. Pas comme un robot. Je veux dire, ça va être dur. »

« Je ne pense pas que Craw­ford puisse battre Cane­lo. Mais je pense tou­jours qu’il peut lui don­ner un bon com­bat. Et je serai assis là à ful­mi­ner contre Cane­lo toute la journée. »

Peu importe ce qu’il pense du résul­tat, Andrade a décrit un éven­tuel com­bat Alva­rez-Craw­ford comme l’un des plus gros com­bats qui puissent être orga­ni­sés actuel­le­ment dans la boxe.

« C’est un com­bat énorme », a‑t-il décla­ré. « Beau­coup de fans veulent le voir. Beau­coup d’en­traî­neurs à qui j’ai par­lé ont dit et pensent que Terence peut com­bler l’é­cart de poids et éga­li­ser les choses parce qu’il est tel­le­ment bon avec son QI. »

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *