Connect with us

Boxe

Deontay Wilder dégringole dans le classement officiel de la WBC après sa défaite contre Joseph Parker

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

Photo de Deontay Wilder
Deontay Wilder - Crédit photo: Getty Image.

La WBC vient de mettre à jour ses clas­se­ments et Deon­tay Wil­der n’est main­te­nant plus à la pre­mière place.

Vain­cu par Joseph Par­ker par déci­sion una­nime lors de son der­nier com­bat, Wil­der a per­du pas moins de 7 places dans le clas­se­ment offi­ciel des poids lourds de la WBC.

Wil­der occu­pait la place de numé­ro 1 depuis 2020, per­dant sa place de cham­pion après à sa pre­mière défaite face à Tyson Fury.

“The Bronze Bom­ber” est main­te­nant à 3 défaites lors de ses 4 der­niers com­bats. Sa seule vic­toire fut face à Robert Hele­nius en octobre 2022. Avant cette mau­vaise période, le pun­cher Amé­ri­cain était invain­cu avec une série de 42 suc­cès dont 41 avant la limite.

Sui­vant ce nou­veau clas­se­ment, c’est main­te­nant le Bri­tan­nique Antho­ny Joshua qui occupe la place de numé­ro 1, Par­ker est mon­té à la troi­sième place.

Voi­ci le clas­se­ment mis à jour au 18/01/2024 :

  1. Antho­ny Joshua
  2. Frank San­chez
  3. Joseph Par­ker
  4. Agit Kabayel
  5. Efe Ajag­ba
  6. Jared Ander­son
  7. Daniel Dubois
  8. Deon­tay Wilder
  9. Filip Hrgo­vic
  10. Fran­cis Ngannou

N’ou­bliez pas de suivre Boxe­mag sur les réseaux sociaux Tik­Tok, Threads, Twit­ter, Ins­ta­gram et You­tube si vous sou­hai­tez avoir plus d’in­for­ma­tions sur ce sujet ou sur d’autres actua­li­tés des sports de combat !

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *