Connect with us

Boxe

Deontay Wilder signe pour un combat de retour contre Curtis Harper

Photo du boxeur deontay wilder

Le débat qui exis­tait sur la ques­tion de savoir si Deon­tay Wil­der devait com­battre à nou­veau a été réglé par l’an­cien cham­pion du monde des poids lourds lui-même.

Un res­pon­sable de la boxe au cou­rant de la situa­tion a décla­ré que Wil­der et le poids lourd Cur­tis Har­per ont cha­cun signés leur contrat pour s’af­fron­ter dans un com­bat pré­vu pour le 26 avril à Atlan­ta et dif­fu­sé par BLK Prime.

Le maga­zine The Ring a ini­tia­le­ment rap­por­té que Har­per, de Jack­son­ville, 18–11 (12 KO), avait signé pour com­battre Wil­der, l’an­cien cham­pion WBC qui vient de perdre quatre fois lors de ses cinq der­niers combats.

Après avoir cédé sa cein­ture à Tyson Fury par TKO au sep­tième round en 2020 lors de la revanche, Wil­der a affron­té Fury dans le com­bat de l’an­née 2021, se fai­sant mettre au sol trois fois avant de s’in­cli­ner par KO au 11e round.

Wil­der, ori­gi­naire d’A­la­ba­ma, a fait son retour avec une vic­toire par KO contre Robert Hele­nius, mais a ensuite été bat­tu par l’an­cien cham­pion WBA Joseph Par­ker lors d’une défaite en décembre 2023 en Ara­bie saoudite.

Wil­der, 43–4‑1 (42 KOs), est reve­nu au Moyen-Orient en juin et a subi un sort plus cruel, une raclée et un arrêt au cin­quième round face au Chi­nois Zhi­lei Zhang.

La mana­ger de Wil­der, Shel­ly Fin­kel, a décla­ré que son com­bat­tant avait été revi­go­ré par son réta­blis­se­ment après une opé­ra­tion à l’é­paule et qu’il était confiant quant à la reprise d’une car­rière qui com­prend sa médaille de bronze aux Jeux olym­piques de 2008 et un règne de cham­pion WBC de 2015 à 2020.

Har­per, 36 ans, est sur­tout connu pour sa déci­sion en 2018 de quit­ter le ring du Min­ne­so­ta avant même qu’un coup ne soit lan­cé à son adver­saire Efe Ajagba.

Après une série de quatre défaites consé­cu­tives, dont des défaites contre les espoirs de Top Rank Richard Tor­rez Jr. et Gui­do Via­nel­lo, Har­per a rem­por­té quatre com­bats l’an­née der­nière, sans jamais dépas­ser le deuxième tour, et sa téna­ci­té est consi­dé­rée comme un atout qui ren­dra le com­bat de retour de Wil­der inté­res­sant aus­si long­temps qu’il durera.

Wil­der était sur le point d’an­non­cer offi­ciel­le­ment ses plans de retour same­di lors d’une confé­rence de presse à Los Angeles, mais la séance a été annu­lée en rai­son des incen­dies de forêt qui ont rava­gé le sud de la Cali­for­nie. On s’at­tend à ce que davan­tage d’in­for­ma­tions soient connues d’i­ci la fin de la semaine.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *