Connect with us

Boxe

Derek Chisora veut Francis Ngannou en Afrique pour son combat d’adieu

Alors que Derek Chi­so­ra ​​vient de tout juste de confir­mer un com­bat en février contre Otto Wal­lin, il pré­pare déjà son pro­chain — et der­nier — combat.

Chi­so­ra, 40 ans, affron­te­ra Wal­lin lors d’un com­bat annon­cé mer­cre­di, après qu’un com­bat pro­po­sé contre Jar­rell Mil­ler n’a fina­le­ment pas pu se concré­ti­ser. Le com­bat contre Wal­lin sera le 49e com­bat pro­fes­sion­nel de Chi­so­ra, qui sou­haite atteindre la barre des 50 matchs avant de mettre fin à sa carrière.

En par­lant à talk­SPORT Drive mer­cre­di, Chi­so­ra ​​a confir­mé son désir de mettre un terme à sa car­rière de boxeur pro­fes­sion­nel après son 50e com­bat, et il a évo­qué un cer­tain nombre d’ad­ver­saires poten­tiels pour son com­bat d’adieu.

Une autre option pré­sen­tée par Chi­so­ra ​​était un com­bat poten­tiel contre l’an­cien cham­pion de l’UFC Fran­cis Ngan­nou, qui a déja pas­sé le cap en Boxe en affron­tant Tyson Fury et Antho­ny Joshua récem­ment. Chi­so­ra, né au Zim­babwe, a décla­ré qu’il met­tait tout en œuvre pour concré­ti­ser un com­bat avec Ngan­nou en Afrique

“Je veux faire pres­sion pour ce [com­bat]”, a décla­ré Chisora.

“Si je peux faire venir Fran­cis Ngan­nou en Afrique pour que notre propre peuple afri­cain nous voie per­for­mer, au lieu de nous pro­duire dans les pays euro­péens et en Ara­bie saou­dite, cela don­ne­rait juste un petit avant-goût à nos jeunes talents en deve­nir de voir des guer­riers afri­cains se battre.”

Chi­so­ra ​​accuse un pal­ma­rès de 35–13 en 48 com­bats, avec 23 KO. Ngan­nou est à 0–2 en boxe et 18–3 en MMA, avec des titres de poids lourds à l’UFC et au PFL.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *