Boxe
Devin Haney s’impose Vasiliy Lomachenko et reste champion incontesté
Devin Haney a conservé son statut de champion incontesté des poids légers ce samedi en battant Vasiliy Lomachenko dans un combat de très au niveau, mais dont le résultat restera discutable.
Haney a monté son palmarès à 30–0 (15 KO) avec ce succès par décision unanime (115–113, 115–113 et 116–112).
Haney et Lomachenko (17–3, 11 KO) étaient vraiment à égalité pour la majeure partie de ce match, jouant une véritable partie d’échecs. Les deux techniciens aux aptitudes extraordinaires ont du ajuster leurs coups durant les 12 reprises afin de trouver des failles.
Haney remporte la victoire, conserve ses couronnes WBC, WBO, WBA et IBF et garde son « 0 », mais Lomachenko n’est pas du tout d’accord avec ce résultat et possède plusieurs arguments pour prouver qu’il a gagné ce combat.
La véritable clé du combat pour Haney a fini par être le travail au corp, tandis que Loma cherchait principalement les coups à la tête.
Les deux boxeurs ont été efficaces, et encore une fois, ils peuvent tous les deux estimer avoir gagné ce combat. Haney a vraiment été inquiété après les neuvième, 10e et 11e tours, mais il est également revenu fort pour gagner le 12e, tandis que Lomachenko a peut-être un peu laissé filer cette ultime reprise.
“Mec, Lomachenko est un futur Hall of Famer. C’était une bénédiction”, a déclaré Haney. “Je tire mon chapeau à Loma. C’est de loin mon adversaire le plus coriace. Il est très rusé et nous avons organisé un grand combat pour les fans.”
-
Boxe1 semaine
Résultats Mike Tyson vs Jake Paul
-
Boxe1 semaine
Résumé vidéo : Mike Tyson vs Jake Paul
-
UFC1 semaine
Résumé Vidéo : Jon Jones vs Stipe Miocic à l’UFC 309
-
UFC1 semaine
Résultats UFC 309 : Jon Jones vs Stipe Miocic
-
Boxe1 semaine
Jake Paul s’impose contre Mike Tyson au terme d’un combat peu “glorieux” sur Netflix
-
Boxe1 jour
Résultat en direct : Bakary Samake vs Ryan Wade
-
UFC4 jours
Nassourdine Imavov affrontera l’ancien champion de l’UFC Israel Adesanya en Arabie Saoudite
-
UFC6 jours
Jon Jones demande une somme ‘astronomique’ pour affronter Tom Aspinnal