Connect with us

Boxe

Devin Haney s’impose Vasiliy Lomachenko et reste champion incontesté

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

Devin Haney a conser­vé son sta­tut de cham­pion incon­tes­té des poids légers ce same­di en bat­tant Vasi­liy Loma­chen­ko dans un com­bat de très au niveau, mais dont le résul­tat res­te­ra discutable.

Haney a mon­té son pal­ma­rès à 30–0 (15 KO) avec ce suc­cès par déci­sion una­nime (115–113, 115–113 et 116–112).

Haney et Loma­chen­ko (17–3, 11 KO) étaient vrai­ment à éga­li­té pour la majeure par­tie de ce match, jouant une véri­table par­tie d’é­checs. Les deux tech­ni­ciens aux apti­tudes extra­or­di­naires ont du ajus­ter leurs coups durant les 12 reprises afin de trou­ver des failles.

Haney rem­porte la vic­toire, conserve ses cou­ronnes WBC, WBO, WBA et IBF et garde son « 0 », mais Loma­chen­ko n’est pas du tout d’ac­cord avec ce résul­tat et pos­sède plu­sieurs argu­ments pour prou­ver qu’il a gagné ce combat.

La véri­table clé du com­bat pour Haney a fini par être le tra­vail au corp, tan­dis que Loma cher­chait prin­ci­pa­le­ment les coups à la tête.

Les deux boxeurs ont été effi­caces, et encore une fois, ils peuvent tous les deux esti­mer avoir gagné ce com­bat. Haney a vrai­ment été inquié­té après les neu­vième, 10e et 11e tours, mais il est éga­le­ment reve­nu fort pour gagner le 12e, tan­dis que Loma­chen­ko a peut-être un peu lais­sé filer cette ultime reprise.

“Mec, Loma­chen­ko est un futur Hall of Famer. C’é­tait une béné­dic­tion”, a décla­ré Haney. “Je tire mon cha­peau à Loma. C’est de loin mon adver­saire le plus coriace. Il est très rusé et nous avons orga­ni­sé un grand com­bat pour les fans.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *