Connect with us

Boxe

Devin Haney pourrait affronter Liam Paro le 7 décembre selon Eddie Hearn

Devin Haney, cham­pion WBC “In Recess”, pour­rait bien retour­ner en Aus­tra­lie pour affron­ter le boxeur local Liam Paro

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

photo de Devin Haney

Mat­chroom espère oppo­ser Liam Paro à Devin Haney le 7 décembre en Australie.

La divi­sion des super légers a été mou­ve­men­tée tout au long du pre­mier semestre 2024, en rai­son de la vic­toire de Ryan Gar­cia sur Haney en avril et de la vic­toire inat­ten­due de Paro sur Subriel Matias deux mois plus tard.

La défaite de Haney face à Gar­cia a depuis été chan­gée en No-Contest, au motif que Gar­cia, en sur­poids, a été tes­té posi­tif à des pro­duits dopants et a ensuite été sus­pen­du pen­dant 12 mois.

Le titre WBC avec lequel Haney, 25 ans, est entré sur le ring ce soir-là est en passe d’être dis­pu­té par Alber­to Puel­lo et San­dor Mar­tin, mais Paro s’est vu pro­mettre un com­bat de retour dans son pays d’o­ri­gine et Eddie Hearn de Mat­chroom veut envoyer Haney à nou­veau – deux ans après s’y être ren­du deux fois pour vaincre George Kam­bo­sos Jr.

Ces deux vic­toires, et celles depuis lors contre le grand Vasi­liy Loma­chen­ko et Regis Pro­grais, ont trans­for­mé la car­rière et le pro­fil de Haney dans la mesure où com­battre en Aus­tra­lie n’a peut-être plus le même attrait, mais Hearn a décla­ré à Boxing­Scene : « C’est un bon com­bat. C’est un com­bat que Devin pense pou­voir gagner. Évi­dem­ment, il peut reve­nir. Il est cham­pion “in recess” avec la WBC, donc c’est un com­bat d’unification/de recon­quête d’un titre.

“C’est un com­bat que Liam aime­rait aus­si. Devin a un bon pro­fil en Aus­tra­lie avec ces deux com­bats contre Kam­bo­sos. Donc ça pour­rait être une option. Je lui ai par­lé [jeu­di] soir, et il dit que si l’accord est bon, je ne pense pas qu’il aurait de pro­blème à y aller.”

“Le plan pour Liam Paro est de com­battre le 7 décembre en Aus­tra­lie. C’est l’objectif. Nous sommes en pour­par­lers avec divers gou­ver­ne­ments d’État pour orga­ni­ser le com­bat de Liam Paro. Bris­bane, Syd­ney et Adélaïde.”

“Il y a encore une chance que [l’adversaire] soit le vain­queur de [Jack] Catterall-[Regis] Pro­grais, mais c’est peu pro­bable, vu le timing. J’aimerais voir un com­bat entre Devin Haney et Paro, ou sinon, un autre pré­ten­dant de la division.”

“J’aime aus­si un com­bat avec Kam­bo­sos. Évi­dem­ment, ce sont deux Aus­tra­liens ; Kam­bo­sos évo­lue chez les poids légers depuis long­temps ; c’est un com­bat qui pour­rait avoir du sens. Pas de dis­cus­sions pour le moment, mais ce serait un com­bat intéressant.”

Hearn avait déjà par­lé du vain­queur de Jack Cat­te­rall-Regis Pro­grais qui serait le pre­mier chal­len­ger de Paro, mais leur com­bat étant repor­té du 24 août au 26 octobre, il est presque cer­tain qu’ils ne seront pas prêts pour le 7 décembre.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *