Connect with us

Boxe

Devin Haney pourrait affronter Liam Paro le 7 décembre selon Eddie Hearn

Devin Haney, cham­pion WBC “In Recess”, pour­rait bien retour­ner en Aus­tra­lie pour affron­ter le boxeur local Liam Paro

photo de Devin Haney

Mat­chroom espère oppo­ser Liam Paro à Devin Haney le 7 décembre en Australie.

La divi­sion des super légers a été mou­ve­men­tée tout au long du pre­mier semestre 2024, en rai­son de la vic­toire de Ryan Gar­cia sur Haney en avril et de la vic­toire inat­ten­due de Paro sur Subriel Matias deux mois plus tard.

La défaite de Haney face à Gar­cia a depuis été chan­gée en No-Contest, au motif que Gar­cia, en sur­poids, a été tes­té posi­tif à des pro­duits dopants et a ensuite été sus­pen­du pen­dant 12 mois.

Le titre WBC avec lequel Haney, 25 ans, est entré sur le ring ce soir-là est en passe d’être dis­pu­té par Alber­to Puel­lo et San­dor Mar­tin, mais Paro s’est vu pro­mettre un com­bat de retour dans son pays d’o­ri­gine et Eddie Hearn de Mat­chroom veut envoyer Haney à nou­veau – deux ans après s’y être ren­du deux fois pour vaincre George Kam­bo­sos Jr.

Ces deux vic­toires, et celles depuis lors contre le grand Vasi­liy Loma­chen­ko et Regis Pro­grais, ont trans­for­mé la car­rière et le pro­fil de Haney dans la mesure où com­battre en Aus­tra­lie n’a peut-être plus le même attrait, mais Hearn a décla­ré à Boxing­Scene : « C’est un bon com­bat. C’est un com­bat que Devin pense pou­voir gagner. Évi­dem­ment, il peut reve­nir. Il est cham­pion “in recess” avec la WBC, donc c’est un com­bat d’unification/de recon­quête d’un titre.

“C’est un com­bat que Liam aime­rait aus­si. Devin a un bon pro­fil en Aus­tra­lie avec ces deux com­bats contre Kam­bo­sos. Donc ça pour­rait être une option. Je lui ai par­lé [jeu­di] soir, et il dit que si l’accord est bon, je ne pense pas qu’il aurait de pro­blème à y aller.”

“Le plan pour Liam Paro est de com­battre le 7 décembre en Aus­tra­lie. C’est l’objectif. Nous sommes en pour­par­lers avec divers gou­ver­ne­ments d’État pour orga­ni­ser le com­bat de Liam Paro. Bris­bane, Syd­ney et Adélaïde.”

“Il y a encore une chance que [l’adversaire] soit le vain­queur de [Jack] Catterall-[Regis] Pro­grais, mais c’est peu pro­bable, vu le timing. J’aimerais voir un com­bat entre Devin Haney et Paro, ou sinon, un autre pré­ten­dant de la division.”

“J’aime aus­si un com­bat avec Kam­bo­sos. Évi­dem­ment, ce sont deux Aus­tra­liens ; Kam­bo­sos évo­lue chez les poids légers depuis long­temps ; c’est un com­bat qui pour­rait avoir du sens. Pas de dis­cus­sions pour le moment, mais ce serait un com­bat intéressant.”

Hearn avait déjà par­lé du vain­queur de Jack Cat­te­rall-Regis Pro­grais qui serait le pre­mier chal­len­ger de Paro, mais leur com­bat étant repor­té du 24 août au 26 octobre, il est presque cer­tain qu’ils ne seront pas prêts pour le 7 décembre.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *